banner_boutique2
BD inédite
25 J aime ! 13

le jeu des différences

le jeu des différences

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Tu connais la différence entre les épinards et la sodomie? | Case 2: Bird 1: non | Case 3: Bird 1: et ben y'en a pas : même quand tu mets du beurre, les enfants n'aiment pas ça!

25 réponses à “le jeu des différences”

  1. clededouze dit :

    Désolé, mais j’aime aussi cet humour, certes décalé .
    Sachez rire de tout, même de ce qui sort de votre idéal et de votre bon sens
    🙂
    ♥♥

  2. Trevor dit :

    Merci Clededouze de soutenir la tolérance de la modération, qui rappelons le oeuvre sur un site de toutes sortes d’humour. Le bandeau étant créé pour les âmes sensibles, merci à elles de ne pas venir le soulever.

  3. Max409 dit :

    Notice technique à l’usage des birds en mal de notoriété:
    Si vous redoutez qu’on fasse silence sur vos oeuvres,prenez les choses en main.Créez vous-même l’incident dont vous serez le centre.On parlera de vous.

  4. Max409 dit :

    « S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. »(P. Desproges)

  5. clededouze dit :

    Merci Max, je cherchais ce texte.
    Les Desproges, Coluche et bien d’autres grands humoristes n’ont pas hésités à blaguer sur des sujets brulants, vexants et soit disant « mal venus ».
    C’est juste le propre (si l’on peu dire) de l’humour noir et décalé.
    Le but, justement, étant de faire réagir positivement sur une chose très très négative.
    N’est-ce pas cela, l’humour, le vrai, savoir rire de tout, même des choses graves…
    Pour moi, avoir le sens de l’humour, c’est exactement çà, même si ce n’est pas beau et que ça fait mal à ses convictions.

  6. Trevor dit :

    Ma chére Sylvaine27, au lieu d’aboyer avec les loups, je ne pourrais que vous conseiller, lorsque vos yeux percoivent une BD ayant comme nom d’auteur Boudu113, de passer votre chemin puisque la notion d’humour noir vous échappe totalement.
    D’autres auteurs avant lui ont été victime des mêmes comportements de casse systématique et aveugle et je les ai toujours soutenus. Si l’humour de certains auteurs ébouriffent vos jolies petites plumes bleues, ignorez-les et cessez de venir leur mettre des coms désobligeants. Je m’adresse à vous, mais c’est valable pour tous. Quant à cette décision de placer les verbis un peu a l’écart, elle est issue d’une réflexion concertée entre la modération et le webmaster et n’a été suggérée par personne.
    Merci donc à l’avenir d’ignorer « vos » auteurs irritants et surtout, d’éviter d’aller soulever le bandeau de leurs BDs pour ensuite jouer les offusquées, cela ne pourra être que positif pour ce site tant apprécié de tous.
    Bon week end.

  7. Trevor dit :

    Si je m’en rends compte (je ne suis pas sur le fil 24h/24), je ne manquerai pas d’intervenir mais s’il vous plaît arrêtez de vous chamailler, ça n’apporte rien de bon.

  8. Trevor dit :

    Pierre Desproges expliquait ceci :  » Je crois qu’on a le droit de rire de tout. Mais rire avec tout le monde, ça, peut-être pas. […] Le rire est un exutoire et je ne comprends pas qu’on dise qu’il ne faut pas rire de ce qui fait mal. Ça fait moins mal quand on en a ri  »

    Si vous ne comprenez pas ce qu’il veut dire, c’est bien dommage.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.