banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 12

Les statistiques selon LFI 😂

Les statistiques selon LFI 😂

Commentaire de l'auteur

https://www.20minutes.fr/societe/3146579-20211014-nucleaire-40-reacteurs-arret-periode-canicule-comme-dit-deputee-insoumise-prudence#xtor=RSS-149

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Mathilde Panot, prĂ©sidente du groupe LFI, affirme que 4 rĂ©acteurs sur 10 sont Ă  l'arrĂȘt en pĂ©riode de canicule. | Case 2: Bird 1: Elle s'appuie sur un article qui indiquait bien 24 rĂ©acteurs Ă  l'arrĂȘt sur 56 en 2020, mais seulement 6 pour sĂ©cheresse. | Case 3: Bird 1: Chez LFI, on transforme 11% en 40% en lisant en diagonale. Bird 2: Votez Merluche, il multipliera peut-ĂȘtre vos salaires par 4.

5 rĂ©ponses Ă  “Les statistiques selon LFI 😂”

  1. Kiosk dit :

    Beaucoup de rĂ©actions pour un tweet qui fait 5 lignes et ne peut donc pas dĂ©tailler de façon aussi rigoureuses qu’il le faudrait les causes de ces divers arrĂȘts. Toutefois, on peut se reporter Ă  divers prĂ©cĂ©dents :
    https://reporterre.net/Fragilise-par-la-secheresse-et-le-Covid-le-nucleaire-a-besoin-du-charbon
    Extrait ; « DĂ©jĂ , en 2003, un quart du parc nuclĂ©aire français avait dĂ» ĂȘtre stoppĂ© en raison de la canicule. L’Institut de radioprotection et de sĂ»retĂ© nuclĂ©aire (IRSN) avait montrĂ© que certains matĂ©riaux sont particuliĂšrement vulnĂ©rables aux fortes chaleurs. À l’époque, on avait aussi vu des salariĂ©s arroser Ă  la lance Ă  eau l’extĂ©rieur des rĂ©acteurs de Fessenheim pour les refroidir. En 2018, six centrales avaient Ă©galement rĂ©duit leur puissance au plus fort de l’étĂ©. Â»

    Pour prolonger le débat, quid du nucléaire bon contre le déréglement climatique car énergie décarbonée ? Ben, pas si bon que ça :
    https://www.ouest-france.fr/normandie/flamanville-50340/la-centrale-nucleaire-de-flamanville-a-depasse-le-seuil-de-rejet-d-un-puissant-gaz-a-effet-de-serre-4ef83064-2cdc-11ec-9285-f388b2ea32b0

  2. Alavacomgetepus dit :

    @Kiosk : ta rĂ©action attendue est interminable, au point que je n’ai pas pu la lire jusqu’au bout. Ce que je retiens de cette « affaire Â», c’est que :

    – Soit cette femme s’est contentĂ©e de lire l’article en diagonale et n’a vu que le chiffre de 40% qui lui permettait faire le buzz pour contrer le projet de Macron. Dans le premier cas, c’est une tĂȘte de linotte qui ferait bien de vĂ©rifier ses informations avant de l’ouvrir.

    – Soit elle a bien vu que seulement 10% des rĂ©acteurs Ă©taient Ă  l’arrĂȘt pour cause de canicule, et elle a choisi de retenir le chiffre de 40% en l’attribuant volontairement aux seuls arrĂȘts pour cause de canicule. Dans ce cas, c’est une fumiste qui manipule l’information. Ton excuse des 5 lignes de tweet qui ne permettent pas de dĂ©tailler les causes des arrĂȘts ne tient pas la route. Quand on n’a pas la place de diffuser une information complĂšte, on ferme sa gueule ou on utilise un autre mĂ©dia.

    Dans les deux cas, il est normal que ce tweet déformant une information en la tronquant ait provoqué beaucoup de réactions.

    PS : inutile de rĂ©pondre, je n’ai rien Ă  cirer de tes Ă©tats d’ñme quand on dĂ©nonce la manipulation de l’information (volontaire ou pas) par tes idoles.

  3. gaveravar dit :

    Je me demande jusqu’oĂč vont aller les extrĂȘmes gauchistes
 De plus en plus odieux !

  4. Kiosk dit :

    Si vous n’avez pas la force de lire plus de 5 lignes, comment faites-vous pour lire un commentaire de plusieurs pages contre un tweet de 5 lignes ? Vous devez ĂȘtre complĂštement Ă©puisĂ©, lĂ .
    D’oĂč votre rĂ©ponse Ă  cĂŽtĂ© de la plaque.

    Quant à Gav, qu’il laisse tranquille le NPA ou LO, ce n’est pas d’eux qu’il est question ici.

  5. totoharibo dit :

    il faut ĂȘtre trĂšs circonspect quand des chiffres sont annoncĂ©s. C’est la porte ouverte aux manipulations. Les chiffres ont leur « aura Â» : c’est sacrĂ© et personne ne vĂ©rifie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.