Ce n’est pourtant pas l’ouverture de la chasse !
Commentaire de l'auteur
Vu sur le net !
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Des ONG de défense de l'environnement, réfutent la proposition de loi Duplomb, en criant au scandale. | Case 2: Bird 1: Voilà une loi qui a du plomb dans l’aile. Pourquoi on n’entend pas les écolos sur l’agriculture des autres pays ? | Case 3: Bird 1: On représente moins de 1% de la population mondiale et nos petits bras ne suffiront pas à sauver la planète !!!


14
Voici la légende du colibri telle que la raconte Pierre Rahbi :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Bonjour KiosK ♥
Merci pour cette métaphore de Pierre Rahbi sur le colibri. Si les écolos se donnent bonne conscience en se comparant au colibri, le problème reste entier pour la planète. Cela ne sert à rien de fustiger les agriculteurs. La course aux rendements avec des traitements inadaptés pour la faune et la flore, les condamnent à disparaitre s’ils ne rentrent pas dans le système. Le bon sens paysan serait de revenir aux rendements de 1950 (40 quintaux par hectare) où il n’y avait ni pesticides, ni herbicides. Question: est-ce que cela sera suffisant pour nourrir toute la population mondiale ?
Merci pour cet échange.
Salut Pégase ! Maurice a raison malheureusement. 🙂