Début de la campagne de vaccination
Lire l'article sourceRebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1: | Case 2: Bird 1: Faites-vous vacciner contre la grippe et le COVID. | Case 3: Bird 1: Un petit geste pour l'Homme, un grand pas pour l'immunité


49
Et le zona ! (Attention toutefois, je connais un cas qui ressemble à une allergie relativement bénigne à ce vaccin, qui aurait une fréquence d’environ 1 sur 100.)
Salut jmf ! Mon dernier vaccin contre le covid m’a rendu malade et depuis j’ai perdu le goût et l’odorat.
Alors je ne ferai pas vacciner cette année.
Sinon j’aime bien la bulle 2 ! 🙂
Titoune, est-il certain que c’est à cause du vaccin ? Vous pourriez avoir en fait attrapé la covid un peu avant ou un peu après la vaccination, avant que le vaccin ait produit son effet.
Kiosk : On n’est jamais sûr à 100%, mais le soir même du vaccin je suis tombé malade et disparition du goût et de l’odorat le lendemain. Alors…
moi un AVC après la 4ème vaccination (4 piqures c’est pas de la médecine mais du commerce).
les variants d’un virus sont toujours moins virulents que l’original.
Même s’il se promène hors de question de me piquer même pour la grippe
Contre la grippe homéo : testé depuis plusieurs années et ça marche impec
Titoune, il n’y a pas de cas référencé où la perte du goût et de l’odorat est survenue le soir même. Le record serait d’une journée complète après le vaccin, et les quelques rares cas connus surviennent plutôt de 3 à 7 jours plus tard, guéris entre 4 à 42 jours. La fréquence de ce symptôme serait de 3,3 cas par million de doses. Depuis combien de temps dure cette perte de goût et d’odorat ?
Depuis 10 mois. En fait en y repensant ce n’est pas le lendemain que c’est arrivé mais 3 jours après. J’ai été vacciné le vendredi et le dimanche, j’allais mieux et j’ai été invité à déjeuner pour manger un couscous. C’est là que je me suis aperçu que le couscous n’avait aucun goût. j’ai cru que c’était mon amie qui avait oublié de mettre des épices et j’ai demandé aux autres invités ( discrètement) si c’était bon et ils m’ont dit que oui.
Je suppose que vous avez consulté depuis, car même si ce symptôme de longue durée est très très rare, il faut s’en occuper. Et se rappeler (pour les autres) que la covid provoque ce désagrément infiniment plus souvent chez les non vaccinés que chez les vaccinés.
Bonsoir à tous.
Pour moi, le vaccin contre la grippe, c’est tous les ans depuis 1998. Depuis, plus une grippe alors qu’avant j’en faisais une ou deux sévères chaque année.
Pour le COVID, la disparition de plusieurs anciens collègues emportés par cette saleté en 2020 m’a fortement incité à me faire vacciner. Après les trois premières piqûres, rappel chaque année en octobre. Pour les effets secondaires, juste un peu mal au crâne pendant un ou deux jours et c’est tout. Chacun réagit différemment de façon plus ou moins importante, mais plutôt que se fier aux âneries antivax qui circulent sur internet, mieux vaut demander à votre médecin traitant qui vous connaît bien.
@Alavacomgetepus
quand on voit comment le personnel médical a été cornaqué et menacé …
la confiance dans le personnel médical a drôlement chuté.
Mon médecin, qui préconisait le vaccin contre la covid, est maintenant plus hésitant. Il pense que le rapport bénéfice/risque n’est plus bien grand car nous avons déjà rencontré le virus assez souvent pour y être moins sensible. Personnellement, je n’en jurerais pas, et ça ne règle pas le problème de ceux qui font un covid long.
J’ai consulté mais mon médecin me dit que ça se guérit tout seul ou pas du tout.
Merci pour tous ces commentaires.
Parole d’I.A. :
« Il est essentiel que la personne consulte un ORL (oto-rhino-laryngologiste) pour une évaluation complète, incluant une olfactométrie (test d’odorat standardisé) et éventuellement un scanner si nécessaire. Des thérapies comme l’entraînement olfactif (exposition quotidienne à des odeurs fortes, comme citron ou clou de girofle, 2-3 fois par jour pendant 3-6 mois) ont montré une efficacité dans 30-70 % des cas persistants post-COVID ou post-vaccinaux. Des traitements comme les corticoïdes nasaux ou des antiviraux (si infection suspectée) peuvent aussi être envisagés. »
Moi ma femme m’a quitté 3 jours après la piqûre !!! Saloperie de vaccin 🤣🤣🤣
Ce matin j’ai fait le vaccin grippe à la pharmacie comme tout les ans ,mais pas du Covid
Bonne santé jmf08 et à tous les zoziaux .
Bravo ! Votre BD a été promue ce jour sur la page Facebook officielle des Birds