banner_editeur_1
BD inédite
2 J aime ! 20

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage

Commentaire de l'auteur

C'est le pétrole et la corruption le centre de l'affaire !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Maduro est à la tête du trafic de drogue du Venezuela, on l'a capturé pour le juger comme narco-trafiquant chez nous.. | Case 2: Bird 1: Heureusement, il est là pour mettre le holà sur la drogue Bird 2: C'est pas mal trouvé pour mettre la main sur le pétrole ! | Case 3: Bird 1: Un vrai showman, ce Donald. Un scoop par jour !

2 réponses à “Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage”

  1. Vent d’ale dit :

    Les USA ont du pétrole et suffisamment pour en exporter. Donc, l’argument du pétrole est bidon. C’est un « chiffon rouge » agité par les anti-américains primaires. Par contre, que Maduro soit le plus gros trafiquant de drogue du monde, c’est avéré. Mais la raison étonnamment peu évoquée est la présence croissante de la Chine (entre autres, l’Iran aussi) dans ce pays. C’est du même niveau que le ménage fait à Panama il y a quelques mois. Stratégiquement, les USA ne peuvent pas se permettre de voir un nouveau Cuba sur le continent américain.

  2. Charybde dit :

    1/ Le ménage au Panama était en 1989 !
    2/ Les pays les plus gros trafiquants de drogue incluent la Colombie, le Mexique, l’Afghanistan, et l’Asie du Sud-Est. Ces pays sont connus pour leur production massive de drogues comme la cocaïne, l’héroïne et la méthamphétamine. Pas une seule mention du Venezuela.
    3/ Le plus gros client du pétrole vénézuélien est la Chine, pas vraiment copine de Donald.
    4/ pour Cuba, ça se discute, mais pas à exclure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.