banner_boutique2
BD inédite
4 J aime ! 16

A tout moment la rue...

A tout moment la rue...

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Au lieu de demander à ceux qui travaillent déjà beaucoup de travailler encore plus longtemps, ne faudrait-il... | Case 2: Bird 1: ... pas plutôt se donner les moyens de relocaliser nos entreprises et de former les 5 millions de chômeurs ?! | Case 3: Bird 1: C’est trop compliqué pour ta cervelle de moineau, ça ? Ou préfères-tu qu’on te crame la plante des pieds ?

4 réponses à “A tout moment la rue...”

  1. totoharibo dit :

    je verrais plutôt un politique à la place du gilet jaune.

  2. Gibus dit :

    Si on te comprend bien, tu voudrais que nos impôts aillent dans la poche du patronat pour qu’il encaisse la différence de coût horaire entre la Chine et la France ? Soit des centaines de milliards par an.

  3. gaveravar dit :

    ♥ Relocaliser c’est bien mais si les chômeurs ne veulent pas faire le boulot il faudra faire venir de nouveaux immigrés comme dans les années 70, maintenant on a les séquelles. C’est pas simple.

  4. Lokentaz dit :

    Houla ! Ce n’est pas interdit de réfléchir pour éviter de reproduire les erreurs du passé et pour trouver des solutions viables. Il n’y a pas de fatalité. Oui, je sais : réfléchir, nos politiques ne sont pas doués pour ça, hélas.

    Une idée toute bête : sanctionner les boîtes françaises qui ont délocalisé et qui importent ensuite en France en imputant un taux de tva majoré à leurs produits. Pan ! Sur l’bec ! Pas de pitié car ces boîtes frisent la traîtrise. Doublez cette mesure d’un taux de tva réduit pour les productions locales et le différentiel du coût horaire sera réglé.
    Et si Bruxelle dit non, on l’envoie chier. Des couilles, bordel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.