banner_boutique2
BD inédite
3 J aime ! 19

Pour ne pas y voir que du feu, surtout, n'utilisez pas "fait braise" !

Pour ne pas y voir que du feu, surtout, n'utilisez pas

Commentaire de l'auteur

Dernière BD pour moi d'ici longtemps, je le suppose, vu que la xénophobie a manifestement obtenu droit de cité sur "birdsdessines.fr" !...

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Il parait que tu veux t'éloigner du fil, Trucmuche ? | Case 2: Bird 1: Oui, l'air y est devenu bien trop malsain. Trop de propos nauséabonds sont tenus, je ne saurai m'en accommoder ! | Case 3: Bird 1: On va bien finir par trouver un bon aérosol pour le purifier ! Bird 2: Non, pas si vous vous mettez un masque sur les yeux !

3 réponses à “Pour ne pas y voir que du feu, surtout, n'utilisez pas "fait braise" !”

  1. TRUCMUCHE dit :

    « DEMANDE DE SUPPRESSION D’UNE BD PAR TRUCMUCHE » : AFFAIRE CLASSÉE !

    Ainsi donc, la BD aux propos absolument abjects (la personne l’ayant publiée se réjouissant de toute évidence de la mort sous un bombardement de 5 journalistes qualifiés de « fouille-merde »), pour laquelle j’avais interpellé la modération (estimant que cette nauséabonde production n’avait pas sa place sur « notre » site) est restée sur le fil. J’en déduis que c’est donc moi qui ne suis plus à la mienne !
    Car la modération a rendu de manière implicite son jugement : « Absolument rien à redire sur la BD qui avait été signalée comme ignoble à la lecture des propos qu’elle véhiculait, ni d’ailleurs sur des propos xénophobes et/ou racistes qui se tiennent sur le site ». Enfin, c’est comme cela que j’interprète sa décision de ne pas mettre le holà à ces inacceptables (et, selon moi, dangereuses) dérives. Sans doute au nom de la liberté d’expression !… « La modération a d’autres chats à fouetter », m’a-t-on dit. Alors, laissons de tels propos infâmes être distillés (comme ce matin encore).

    J’ai été grandement désavoué en effet sur le fond de ma requête (et modéré sur la forme), mais moi, cette permissivité me met particulièrement mal à l’aise (doux euphémisme) et j’ai donc décidé de suspendre mon activité sur le fil, façon de faire comprendre que je ne cautionne pas ces errements. Je voulais être en quelque sorte un « lanceur d’alerte » en dénonçant ces dérives, on a considéré en vérité que je créais une polémique de nature à donner une mauvaise image du site ! (D’autres s’en chargent bien mieux que moi, me semble t-il !). C’est moi que l’on réprimande ! J’ai bien du mal à comprendre, je l’avoue. Je suis même franchement désabusé. J’ai donc liquidé les dernières BD qu’il me restait sous le coude, comme je m’y étais engagé auprès du webmaster. Je ne vous infligerai plus la lecture de mes BD débiles, de mes commentaires à la con. Mais ne vous réjouissez pas tous de ma décision, car j’entends bien cependant continuer à participer aux « verbis », car là, je suis sûr de ne pas y trouver de commentaires honteux.

    … En conclusion, « ami(e)s » racistes, xénophobes, vous pouvez donc continuer librement à exprimer vos ressentiments ! Vous auriez bien tort de vous en priver, dès lors que l’on vous offre là une tribune d’où vous pouvez déverser votre fiel ! (Finalement, il n’y a pas que le vendredi que « Tout est permis » !)

    (Nota bene : il est fort possible que tout ou partie de ce commentaire soit supprimé par la modération, laquelle n’apprécie guère que l’on conteste son autorité. La liberté d’expression s’arrête alors !)

  2. Kiosk dit :

    Il pourrait être utile que la modération nous écrive noir sur blanc (ou sur arabe ?) sa position sur le racisme qui, je crois l’avoir déjà dit deux ou trois fois, n’est en France pas une opinion mais un délit.
    En France, un internaute qui tient des propos racistes sur un forum ou un réseau social est en infraction avec la loi, mais il n’est pas seul responsable. En effet, la modération du site sur lequel il sévit est également en infraction si elle ne modère pas ces propos racistes, en particulier lorsqu’ils lui ont été dûment signalés. Le racisme ne fait pas partie de la liberté d’expression en France. Il peut l’être dans d’autres pays, mais dans ce cas ils ne doivent être visibles que dans ces pays peu enclins à l’éthique.

  3. Gibus dit :

    La modération n’ayant pas utilisé son droit de réponse, je suis solidaire à 100%. Une fois ceci dit, on est dans la droite ligne de la poussière sous le tapis dont on observe de plus en plus les méfaits. Et cela ne date pas d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.