banner_boutique2
BD inédite
7 J aime ! 7

Le grand remplacement

Lire l'article source
Le grand remplacement

Commentaire de l'auteur

Malawarebytes ajoute un appel à Elam dans le boot. Avant de migrer de W10 à W11, il est prudent de désinstaller l'anti-spyware avec le programme MB-support téléchargeable sur le site malaware (https://malwarebytes-support-tool.fr.uptodown.com/windows) pour une désinstallation complète qui vire bien Elam du boot. S'il y traîne encore alors que Malawarebytes est désinstallé, le PC ne peut pas démarrer.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1: | Case 2: Bird 1: Moi, j'ai fait migrer le mien de Windows 10 à Windows 11. Bird 2: Et ça s'est bien passé ? | Case 3: Bird 1:   Non. Ça m'a niqué le système WMI à cause de Malawarebytes.     Il faut impérativement le   désinstaller avant de migrer.

7 réponses à “Le grand remplacement”

  1. totoharibo dit :

    passez à Linux …

  2. ennelle dit :

    Mince, je viens de changer mon vieux Windows 7 pour le 11 en juillet !

  3. Kiosk dit :

    Linux, c’est devoir tout réapprendre à zéro, se passer des logiciels que l’on connait bien, abandonner ses jeux, et ensuite devoir se ranger dans le camp des adorateurs d’une version Linux en se faisant mal voir des adorateurs des autres versions Linux. C’est aussi se couper de tous les amis qui sont restés sous Windows parce qu’on n’utilise plus les mêmes programmes. Et je vois mal les vieux fourneaux du site se mettre à Linux s’ils sont actuellement sous Windows pour le temps qu’il leur reste.

  4. Alavacomgetepus dit :

    Je suis un vieux fourneau de 74 ans et pourtant je suis passé à Linux à 67 ans, après avoir connu 18 années de galère avec Windows. 😉

    Il est vrai que certains adeptes de Linux peuvent paraître sectaires, mais pas tous. Beaucoup utilisent Windows et Linux en double boot, avec choix du système au démarrage. Personnellement, il y avait une version de Windows que j’aimais bien, c’était XP. Ensuite je suis passé à Vista dont l’interface était très réussie mais qui consommait beaucoup de ressources. Je n’ai pas connu Windows 7, mais beaucoup reconnaissaient que c’était une excellente version. Si je suis passé à Linux après Vista, c’est surtout face aux dérives de Windows, genre mises à jour forcées pendant qu’on travaille (avec pour conséquence des pertes de documents !) ou autres joyeusetés. Ma migration vers Linux a été facilitée par le fait que je l’utilisais au boulot, mais si j’ai un conseil à donner aux Windowsiens qui voudraient tenter l’aventure Linux, c’est de tester en double boot la distribution Linux Mint dont l’interface rappelle beaucoup celle de Windows. Donc pas vraiment besoin de s’initier au langage de commande shell. Quant aux programmes qui n’existent que sur Windows, il existe une interface Linux qui permet de faire tourner bon nombre d’entre eux.

    En résumé, le vieux fourneau a décidé de finir le temps qui lui reste avec le pingouin. 😉

  5. Lokentaz dit :

    Ça fait quelques années que j’ai viré Malwarebytes suite à des soucis dont j’ai oublié la nature. Il y a le site https://www.virustotal.com/gui/home/upload pour scanner des fichiers ou des sites. Gratuit et sans installation.

  6. totoharibo dit :

    sous Linux on retrouve les mêmes fonctions que sous Windows.
    Pas de ma même manière.
    Et on peut gérer la majorité des fichiers de Windows.
    Passer de Windows 10 à Windows 11 ne vous obligera a pas à changer vos habitudes ?

  7. Kiosk dit :

    On peut faire beaucoup de choses sous Linux, à commencer par changer en permanence de version pour savoir laquelle on préfère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.