C'est ça, prenez-nous pour des cons
Commentaire de l'auteur
La suspension de la réforme des retraite est supposée coûter cher à la France, maintenant et dans quelques années. (Alors qu'on est infoutu de savoir ce qu'il en sera dans 6 mois, on nous raconte ce qui arrivera dans 10 ans !) L'arnaque, c'est qu'il est tout à fait envisageable de la remplacer par une réforme plus équitable, mieux financée, en particulier en faisant cotiser tout ce qui travaille, dont l'argent des actionnaires et les machines. Mais comme ce n'est une idée de droite, on tente de nous faire croire que seule la réforme en cours est possible... en attendant la prochaine nouvelle réforme encore plus ultralibérale.
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Si jamais vous refusez qu'on achète une Peugeot on ne pourra se déplacer nulle part ou on devra le faire à pied ! | Case 2: Bird 1: Bah nan, il reste la possibilité d'acheter une Renault, ou bien d'utiliser un vélo, ou encore les transports en commun. | Case 3: Bird 1: Pareil pour la suspension de la réforme des retraites : on dit qu'elle coûterait cher. Sauf si on en vote une meilleure, non ?


6
Faire payer des impôts aux machines …. Pourquoi pas aux animaux aussi ?
Le problème n’est pas de faire cotiser tout ce qui travaille …. Le problème vient de « tout ce qui ne travaille pas » et vit uniquement d’aides, allocations diverses et variées…..
Votre point de vue ne présente aucun intérêt. C’est celui des gens qui pensent ne devoir rien à personne alors qu’en réalité ils doivent tout à tout le monde. Donc partant d’une base erronée, votre conclusion ne peut être que fausse. Opinion sans intérêt, comme je le disais pour commencer.