banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 38

Le règlement, c'est le règlement!

Le règlement, c'est le règlement!

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: J'ai vérifié...A la piscine, le bonnet de bain est obligatoire, il est interdit de courir, interdit de plonger, ... | Case 2: Bird 1: ...interdit de jouer au ballon, interdit de fumer, les bermudas sont interdits, la crème solaire est interdite... | Case 3: Bird 1: Mais, ce n'est écrit nulle part qu'il est interdit de pisser dans le bassin!...

5 réponses à “Le règlement, c'est le règlement!”

  1. Titoune dit :

    C’est vrai ??? ♥ 🙂

  2. elmore dit :

    Il est également interdit de manger, et l’interdiction d’uriner ( ou pire encore ) dans les bassins est affichée à l’entrée des piscines.
    Pour aller encore plus loin dans l’absurde je me suis fait sortir une fois car je portais un tee-shirt dans la piscine couverte et le port du bonnet pour moi qui suis chauve à 90% me fait doucement rigoler.
    Mais nous sommes en France pas vrai ?

  3. Anonyme dit :

    À la piscine, un nageur se fait enguirlander par le maître-nageur parce qu’il a fait pipi dans l’eau :
    – Monsieur, il est formellement interdit d’uriner dans la piscine !
    – Mais enfin, proteste-t-il, vous exagérez, je ne suis pas le seul à faire ça !
    – Oui c’est vrai, Monsieur, mais du haut du plongeoir, vous êtes le seul !

    pour répondre à Elmore, en droit français, tout ce qui n’est pas explicitement interdit est autorisé; ce qui veut dire que si tu n’interdis pas d’uriner dans la piscine, tu l’autorises;
    de ce fait, la personne qui le fait ne pourra être poursuivie 😉

  4. elmore dit :

    @ arverne, je suis d’accord avec toi mais comme je l’ai dis le règlement est affiché à l’entrée des piscines ( ou devrait l’être du moins ) et donc tout ce qui est interdit se doit d’être écrit ( pour mon tee-shirt j’ai rien trouvé , l’excuse du maître nageur étant que lui en portant un aussi on pouvait nous confondre …)
    et pour en finir, l’article premier du Code Civil dit que nul n’est censé ignorer la loi, ce qui est très pratique autant que l’article un du Code de le Route qui dit qu’un conducteur doit toujours être maître de son véhicule , tout accident pouvant être évité si on ne roule pas .

  5. Anonyme dit :

    @elmore : dura lex sed lex 😉 (la loi est dure , mais c’est la loi)

    http://www.topito.com/top-lois-insolites-en-vigueur-france (entre autres)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.