les dernières nouvelles de l'enquête sur l'accident SNCF
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Normalement, quand un convoi est bloqué sur un passage à niveau, il y a un feu rouge en amont qui s'allume.. | Case 2: Bird 1: le conducteur n'a pas vu le feu rouge car il lisait ses SMS.. | Case 3: Bird 1: il y en avait un de son syndicat qui disait "t'as pas une idée pour la prochaine grève?"
J’aime bien les affirmations des gens qui ne connaissent pas. Si un train est à l’arrêt devant le feu sera au rouge. Si une voiture est coincée sur un passage à niveau NADA. Pourquoi ? parce que la détection d’occupation de la voie se fait par un CDV (circuit de voie) qui détecte si les 2 rails sont en court-circuit. La voiture isolante avec ses pneus ne sera pas détectée. C’est pour ça qu’il y a plein de gens écrasés dans leurs voitures aux passages à niveau. La faute est encore plus imputable au convoi car à chaque passage à niveau il y a un téléphone qui directement en relation la SNCF pour avertir d’un problème. Mes excuses pour ce long paragraphe, les journalistes parlent sans savoir (ou plutôt répètent ce qu’on leur dit) ce ne sont que des perroquets ignares. Pour info le téléphone n’était pas en grève …