banner_editeur_1
BD inédite
7 J aime ! 11

Géométrie variable

Géométrie variable

Commentaire de l'auteur

Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve quand selon les intérêts de chacun on peut dire aussi bien noir que blanc ? Ne vaut-il pas mieux en rire, finalement ? Extraits traduits : https://strategika.fr/2020/05/26/coronavirus-quand-le-lancet-trouvait-la-chloroquine-prometteuse/ L'original en anglais : https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(03)00806-5/fulltext

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: À propos de l'hydroxymachin, "Une étude récente a fourni des résultats encourageants quant à l’innocuité d’un... | Case 2: Bird 1: ... dosage élevé (allant jusqu’à 500 mg par jour), y compris pendant la grossesse." | Case 3: Bird 1: Encore une étude foireuse d'un obscur toubib pro-Raoult, non ? Bird 2: Ben non. C'était dans le Lancet en novembre 2003.

7 réponses à “Géométrie variable”

  1. gaveravar dit :

    Ça fait plus de 20 ans que je prends de la nivaquine tous les jours et je bouge encore….. ♥ Salut Kiosk !

  2. Kiosk dit :

    BD pas drôle, mais je présume que sont hilarantes celles qui s’attaquent à Raoult (ou à ceux qui lui font peu ou prou confiance) et qui dénigrent son traitement sans pour autant que leurs auteurs soient du métier ?
    Ceci dit, pour avoir travaillé un temps dans la recherche, je vous informe que les contradictions internes des revues de référence sont en fait très amusantes autour de la machine à café. (Moins drôles dans la pratique, car elles montrent que la rigueur scientifique est à géométrie variable quand elle contrarie les intérêts des industriels.)

  3. MikeX dit :

    Moi, je like.
    Montrer les contradictions de tous ces « grands » qui nous gouvernent et se croient « au-dessus » en riant m’éclate toujours.

  4. Kiosk dit :

    Pour aller un peu plus loin dans la blague, voir aussi cet article d’un professeur qui n’est pas favorable à la méthode Raoult, à propos de l’article du Lancet :
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/hydroxychloroquine-je-ne-suis-pro-raoult-etude-publiee-the-lancet-c-est-merde-lance-pr-froguel-1834562.html

  5. sylla dit :

    On n’en a rien à faire d’être pour ou contre Raoult, d’être pour ou contre l’hydroxychloroquine, allez débattre sur d’autres forums mais ici faites nous rire, ça changera ! 🙁

  6. MikeX dit :

    Bel exemple de tolérance et du « vivre ensembles » !
    Ce n’est pas en allant agresser les créateurs en commentant négativement leurs créations qu’on crée un climat convivial.
    Comme règle d’or, je propose :
    « Si une bd ne te convient pas, abstiens-toi de la commenter ! »

    De plus, il y a une faute de frappe dans ton com :

    BD pas drôle :
    https://www.birdsdessines.fr/2020/05/27/ras-le-bol-2/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.