banner_boutique2
BD inédite
8 J aime ! 8

Micro-crottoir

Micro-crottoir

Commentaire de l'auteur

"Le micro-trottoir a ses limites. En effet, il ne permet pas de se faire un avis bien documenté sur un fait ni même de savoir quelle opinion est la plus partagée par l'opinion publique, l'échantillon de personnes interrogées étant trop faible. De plus, il est souvent cité comme un moyen de manipulation de l'information, des opinions jugées « dérangeantes » pouvant être remontées afin de leur faire dire autre chose que leur message de départ, voire tout simplement coupées au montage, comme pendant les grèves, où ne seront diffusés que les avis des personnes qui s'y opposent, chose régulièrement dénoncées par les grévistes. Il lui est également reproché de mettre en avant des opinions personnelles au détriment du travail d'enquête et d'information". (Wikipédia)

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Nous avons retrouvé le Bird qui est pour la retraite à 64 ans. | Case 2: Bird 1: Pouvez-vous nous dire pourquoi cette réforme vous convient ? Bird 2: Parce que cette réforme est juste et nécessaire, je trouve. | Case 3: Bird 1: Merci Monsieur le Président. À vous les studios ! C'était arrangé avec Borne. Bird 2: Crotte ! il m'a reconnu malgré mon déguisement de beauf !

8 réponses à “Micro-crottoir”

  1. gaveravar dit :

    J’ai pris ma retraite à ans et pourtant je suis toujours vivant. C’est hallucinant non ?

  2. Kiosk dit :

    Vivant, oui… Mais dans quel état ! 😀

  3. gaveravar dit :

    Je suis en pleine forme… C’est quand même bizarre que les gens de gauche soient si fragile !

  4. Kiosk dit :

    En pleine forme de quoi ?

  5. gaveravar dit :

    Enfin Kiosk, je me porte bien, je ne suis pas malade, j’ai mal à gauche et à droite comme tous les gens de mon âge, j’ai un appétit féroce, je vais à la plage, je marche, je fais du vélo, qu’est que je peux demander de plus ? Moralité contrairement à ce qu’on veut nous faire croire le travail ne tue pas les gens. (sauf en cas d’accident)

  6. Kiosk dit :

    Votre problème, c’est juste que vous prenez votre cas personnel pour le cas général. Vous vous sentez en forme ? Tant mieux pour vous. C’est loin d’être le cas de tout le monde, y compris pour des gens qui ont pu exercer un travail moins tuant que le vôtre, quel qu’il ait été.
    (Et vous remarquerez que j’ai la gentillesse de n’évoquer que votre état physique.)

  7. gaveravar dit :

    Oui je sais Kiosk comme je vous le dis gentiment dans ma carrière professionnelle qui a été très longue j’ai pu constater qu’il y a des gens très fatigués pour se rendre au boulot par contre pour les vacances, loisirs et congés divers ils sont en pleine forme. Le plus étonnant dans tout ça c’est qu’ils penchent presque tous à gauche. Bizarre.

  8. Kiosk dit :

    C’est parce que vous êtres très à droite que par rapport à vous beaucoup de gens sont sur votre gauche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.