banner_editeur_1
BD inédite
4 J aime ! 7

Avoir un bon copain

Avoir un bon copain

Commentaire de l'auteur

Sur la prétendue amitié de Méluche et de Zob : https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-jean-luc-melenchon-repond-a-eric-zemmour-je-ne-suis-pas-son-ami-7900246326 Qui a écouté le débat entre les deux face à Hanouna pendant la présidentielle, il n'y a carrément pas photo. Mais le Canard Enchaîné vérifie-t-il parfois ses "infos" ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Le Connard Enchaïné reprend sans aucune vérification une sortie de Zob qui prétend que vous êtes amis, M. Mélenchon. | Case 2: Bird 1: Eh bien, si nous sommes amis, avec ce que je dis au sujet de cet immonde faf, que serait- ce si nous étions ennemis ! | Case 3: Bird 1: Ben, vous me connaissez ! Si je peux tirer bénéfice d'un mensonge, je n'hésite jamais, et les médias m'y aident bien !

4 réponses à “Avoir un bon copain”

  1. Lokentaz dit :

    Ah mince ! Je réfléchissais à une BD sur cette histoire de « bon copain ». Sacré Zemmour !

  2. Kiosk dit :

    Je suppose (simple hypothèse de ma part, je n’y étais pas) qu’à ses débuts, Zob a pu intéresser Mélenchon par sa façon très libre de s’exprimer et de critiquer, qui probablement tranchait sur le ton des chroniqueurs de l’époque. Mais ça, c’était avant. Avant que Zob se révèle un infâme raciste et de plus en plus facho, sans compter ses innombrables mensonges, inventions de fausses statistiques et autres distorsions de la réalité. Si d’aventure un semblant d’amitié a pu exister (si tant est qu’elle ait existé, donc), il y a fort longtemps qu’il n’en est plus question.
    Ceci dit, l’amitié est une chose bizarre, qui outrepasse les idées politiques. L’un de mes meilleurs amis était très à droite et très catho. Notre amitié reposait sur autre chose que nos idées politiques ou religieuses à 180°. Quelqu’un pour me le reprocher ?

  3. Lokentaz dit :

    De la bouche même de Christine Kelly, Zemmour n’est pas raciste. Il est très particulier mais pas raciste. Ses positions le laissent penser, bien entendu, mais pour que cette journaliste (noire pour ceux qui ne savent pas) prenne le risque de le dire c’est parce qu’elle le connaît bien.

  4. Kiosk dit :

    Et moi, je confirme bien qu’il est bien raciste.
    Les races n’existent pas, c’est biologiquement une certitude dans l’état actuel de la science.
    Lui, il croit en leur existence. Rien que cela suffit donc à le désigner comme raciste. Et il tire de cette croyance les habituelles notions de hiérarchie et de mépris, qui vont bien au-delà de la simple xénophobie.
    Il a en outre été condamné plusieurs fois pour propos racistes.
    Pour l’anecdote, Zob a inventé la preuve scientifique par le « ça se voit bien » (que les races existent). Ce qui permet de dire que c’est le soleil qui tourne autour de la terre, parce que ça aussi, ça se voit bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.