banner_boutique2
BD inédite
7 J aime ! 15

toutes ressemblances ...

toutes ressemblances ...

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Contradictoire ? Qu'est ce que ça veut dire ?Bird 2: Imagine-toi un individu qui s'est constitué un gros patrimoine... | Case 2: Bird 1: ...après 30 ans passés dans les institutions au service du p'tit peuple. Eh bien on peut y voir une forme de contradiction. | Case 3: Bird 1: Ok, mais l'individu c'est juste un exemple ? Ça n'existe pas ? Bird 2: Èvidemment ...

7 réponses à “toutes ressemblances ...”

  1. Kiosk dit :

    Et les ministres bien plus jeunes qui ont amassé une fortune encore plus importante en beaucoup moins de temps tout en claquant du fric juste pour mener la belle vie ou pour le prestige ?

  2. Domjo dit :

    Je crois déceler dans ton commentaire une pointe d’agacement.
    Connaîtrai-tu un individu cher à tes idées concerné par cette contradiction ?

  3. gaveravar dit :

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Menfin, ne me dis pas que tu parles du Mélencon là ! Bonsoir Donjo et les autres !

  4. Kiosk dit :

    Une pointe de surprise, plutôt, vu qu’il y a tellement pire chez ceux que vous adulez, mais que vous oubliez de critiquer avec autant de virulence !

    Merci toutefois de ne pas prendre les gens pour des débiles en faisant semblant de ne pas cibler une personne en particulier, vu que vous reprenez très précisément les éléments de langage que répandent sur cette personne une pelletée d’abrutis infoutus de se renseigner sur l’état réel des choses.
    À savoir notamment que l’essentiel de sa fortune provient de la valeur marchande qu’atteint désormais sa résidence principale, sans qu’il y soit pour quoi que ce soit ni qu’il ait spéculé là-dessus. Pour le reste, droits d’auteur (en grande partie reversés) et caractère peu dépensier, plus bien entendu revenus liés à ses foncions électorales – les mêmes que ceux de ses collègues de votre bord ou d’ailleurs, que bien entendu vous ne stigmatisez pas – et au bout de quelques dizaines d’années ça finit par faire un joli matelas. Matelas bien moindre toutefois que celui de nombreux autres élus (Le Pen par exemple) ou de plusieurs ministres multimillionnaires, eux, malgré une carrière plus courte. Il est vrai que ceux-là sont nettement plus combinards et avides de pognon. Toujours rien à dire à leur sujet ?

    Juste une question en fait : est-il nécessaire d’être pauvre pour défendre les pauvres ?

  5. Domjo dit :

    Je te conseille de prendre une bonne verveine à la tolérance, ça t’évitera de multiplier les commentaires rageux sur les BD qui ne correspondent pas à tes idées, ç’est un bon remède pour les personnes qui pensent détenir LA vérité en tout et pour tout.

  6. Kiosk dit :

    Où ça un commentaire rageux ?
    Le fait est bien que vous ciblez en permanence une seule et même personne pour des faits – présentés de façon par ailleurs sciemment déformée – dont des gens que vous soutenez sont largement plus coupables, si culpabilité il y a.
    Seriez-vous très laxiste envers certains et très intolérant envers d’autres selon qu’ils sont de droite ou de gauche ?

  7. Domjo dit :

    Tu me fais penser à un vieux juke-box. Il suffit d’introduire un argument qui n’est pas à ta convenance, et c’est reparti pour la même chanson en