Dépollution, nouvelle taxe !
Commentaire de l'auteur
Info vue dans le journal Ouest-France du 19/08/26.
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Dans le Maine-et-Loire, les nids de frelons asiatiques devront être recyclés à cause des traces d’insecticide. | Case 2: Bird 1: C’est la double peine. Après avoir payé pour détruire les frelons, il faut décrocher le nid et le faire dépolluer. | Case 3: Bird 1: Donc à chaque fois que l’on utilise un insecticide, il faut dépolluer derrière. C’est bien du délire d’écolos !!!


Salut Pégase. 🙂
On devrait recycler certains écolos en compost.
Salut Alava ♥
Tu crois que ça fera du bon compost ?
Salut !
En même temps, il paraît que c’est pas bien de transformer les commentaires en tribune politique.
Bonsoir Pégase ! 🙂
Salut Kiosk ♥
Il n’y a rien de politique la dedans. Moi, je suis un écolo des champs, pas un écolo des villes. En temps qu’apiculteur amateur, je suis confronté aux frelons asiatiques qui bouffent les abeilles sans vergogne. En France, on a une politique désastreuse pour éliminer ce fléau depuis 2004 !
Bonne soirée Titoune ♥
Salut Pégase. 🙂
Je tiens à dire qu’une association a développé un système efficace à 100% qui ne nécessite aucun pesticide,
et très très peu cher. Aucune subvention accordée pour une mise en fabrication,
mais des millions d’euros donnés pour des destructions à base de pesticides dangereux.
Encore bravo pour cette grande réussite des lobbies et de nos politiques. 😡
Bonne nuit Jojo ♥
Si tu peux me donner l’adresse de cette association, ça m’intéresse.
Merci d’avance !
J’ai vu un reportage sur la 3 l’année dernière, mais je ne l’ai pas retenu…
Le principe : une perche avec un micro moteur pour faire un petit trou dans le nid (le soir ou la nuit …),
ensuite une simple résistance qui fait monter la température dans le nid, suffisante pour détruire tous les frelons, mais sans risque d’incendie. 😉
Merci Jojo pour l’info que je ne connaissais pas !