banner_editeur_1
BD inédite
2 J aime ! 24

Le Drapeau noir flotte sur la marmite...

Le Drapeau noir flotte sur la marmite...

Commentaire de l'auteur

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. » Martin Niemoller, déporté à Dachau. ( bd refaite pour un t en trop dans marmite )

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.... Case 2:Bird 1: ...quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas juif.... Case 3:Bird 1: Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

2 réponses à “Le Drapeau noir flotte sur la marmite...”

  1. jmf08 dit :

    Je connaissais la citation ; un ♥ pour l’avoir refaite pour une faute. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.