banner_editeur_1
BD inédite
0 J aime ! 11

Fait réel !

Fait réel !

Commentaire de l'auteur

Musée d'Orsay : quand une artiste réinvente "L'Origine du monde" C'est assise, cuisses écartées au beau milieu des visiteurs et devant l'œuvre de Gustave Courbet, que Deborah de Robertis a réinventé le célèbre tableau jeudi dernier. Sa performance, nommée "Miroir de l'Origine", pourtant applaudi par quelques visiteurs comme le relate le site Second Sexe, n'a pas vraiment fait l'unanimité. Assise dos au tableau dans sa robe dorée rappelant le cadre, Deborah de Robertis en a surpris plus d'un, jeudi 29 mai, en dévoilant son intimité devant "L'Origine du monde" de Gustave Courbet. C'est par une intervention policière que la jeune Luxembourgeoise, qui reproduisait de façon plus vrai que nature le tableau de 1866 montrant aussi un sexe féminin, a finalement été évacuée du Musée d'Orsay (Paris) où est exposée l'œuvre.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Au musée d’Orsay, une femme montre son sexe devant le tableau "L’origine du monde" ! Case 2:Bird 1: Une manière de prouver que ce n’est pas de la fiction !!! Case 3:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.