banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 22

Le Dakar, quel bilan carbone ?

Le Dakar, quel bilan carbone ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Aujourd'hui, arrivée de la 11 eme étape du dakar Case 2:Bird 1: Ouais, 412 véhicules à parcourir 9000 km chacune, ça fait 3 700 000 bornes ça.Bonjour la pollution Case 3:Bird 1: Pouf, si c'était nous on nous ferait payer une taxe carbonne.. Mais il faut bien que les fils à papa s'amusent

5 réponses à “Le Dakar, quel bilan carbone ?”

  1. arverne19 dit :

    tant qu’on y est ,il faut interdire les grands prix de formule 1, fermer toutes les usines et obliger les chômeurs à se rendre à pied à pôle emploi, supprimer le transports en commun, instaurer un quota minimum d’occupants par véhicule, empêcher les vaches de péter,………….Etc

    il faut être raisonnable quand même

  2. Flocal93 dit :

    Quand même, il y a un côté positif: c’est la compétition mécanique qui permet d’améliorer la sécurité des véhicules de série (tenue de route, freinage, pneumatiques, etc…). Et la majorité des compétiteurs ne se sert pas de la carte de crédit à papa, sinon, elle n’aurait pas besoin de coller des pubs sur les bolides (sponsors). J’ai perso deux amis qui courent chaque année sur des pick-up 4×4 et qui sont routiers. Ils prennent leurs vacances annuelles pour aller courir et préparent les véhicules avec leurs grosses mimines poilues au fond de la cour.

  3. gaveravar dit :

    Mon propos n’est pas de crier au scandale contre le Dakar mais il faut bien dire et redire que dès qu’il s’agit de business on oublie la pollution, alors qu’on en vient à essayer d’interdire le feux de bois dans les cheminées par exemple !

  4. gaveravar dit :

    Merci Max 409, je ne connaissais pas…. Elle est bien celle là !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.