banner_editeur_1
BD inédite
34 J aime ! 86

Quelle bonne idée

Quelle bonne idée

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Lors de sa dernière conférence de presse le Président de la République a fait diverses annonces ! Case 2:Bird 1: Notamment qu'il faudra désormais apprendre le français aux élèves dès la maternelle ! Case 3:Bird 1: Ah ? Très bien ! Et c'est dans quel pays ? Bird 2: La France !

34 réponses à “Quelle bonne idée”

  1. alemyr dit :

    Il est très fort…Et a des idées géniales, ce mec… J’aurais du voter pour lui… 🙂

  2. MUSE dit :

    Moi aussi ! 😉 🙂

  3. MAHOI dit :

    C’est vrai? Comment n’y avait-on pas pensé avant? Nos gosses jusqu’ici parlaient quoi? Le javanais? 😉 😆 ♥

  4. birdfan dit :

    ♥ 🙂
    C’est vrai ! j’y avais pas pensé ….
    En rapport avec la BD à côté où on informe des gens qu’il vaut mieux jeter ses détritus dans une poubelle
    que par la fenêtre ??… Vive le Moyen Age, le pipi jeté de l’étage et le caca dans le caniveau….
    Et en plus, maintenant on peut s’informer immédiatement avec les portables ….
    Je propose qu’on enseigne le sabir dans les écoles, pour que tout le monde comprenne…!

  5. pierre_du_81 dit :

    Un mot que je ne comprends pas très bien dans ta dernière bulle : la… « France » ? Ça existe encore, ça ? 😉 ♥

  6. arverne19 dit :

    Ce qu’il a sans doute voulu dire, c’est de (re)commencer à enseigner le français en maternelle en tant que matière : un peu de grammaire, de vocabulaire …………………

  7. MUSE dit :

    @birdfan : c’est une bonne idée d’apprendre le sabir à l’école, c’est le seul endroit où effectivement il n’est pas encore pratiqué (enfin j’espère)
    Pierre, la France c’était un beau pays…. mais comme dit la pub  » ça c’était avant ! »

  8. MUSE dit :

    @arverne : Ils ne sont pas un peu petits en maternelle pour apprendre de la grammaire ?

    Je viens d’avoir une idée sulfureuse…. Peut-être qu’il a voulu dire qu’il y a des tas de petits français qui ne pratiquent pas cette langue dans leur famille…

  9. alemyr dit :

    @MUSE…Tu as raison …Mais il ne faut pas en parler…! de ces »tas »

  10. Patoch dit :

    EN dernière nouvelle nous avons une femme franco algérienne,musulmane,qui vient d’être élue vice présidente………………….
    du SENAT !!!
    Aujourd’hui il ne faut plus craindre le claquement des bottes,mais le silence des babouches !!

  11. clededouze dit :

    Coucou ♥Muse♥

    Hélas, depuis les décennies que ça dure, il va falloir être patient pour que toutes les habitudes changent (parler Français, ne pas jeter tout et n’importe quoi par les fenêtres, etc, etc, etc, etc)
    Déjà, dans les années 80, j’ai vu des choses abomifreuses dans certains quartiers parisien….
    🙁

  12. MUSE dit :

    Bises clede12 ! C’est bientôt l’heure du repas, bon appétit ! 😉

  13. MUSE dit :

    Bonne soirée et bonne nuit pleine de jolis rêves à tous ceux qui sont passés et ceux qui passeront. (même ceux que j’énerve). ♩ ♬ ♭ ♪ ♫ ♮ ☀ ☁ ☂ ☽ ❄ ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ の ☆ → ◊ ○ ● ◘ ◙ ◦ ☺ ☻ ☼ ♀ ♂ ♠ ♣ ♥ ♦ ☀ ☁ ☂ ☽ ❄ ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪

  14. pierre_du_81 dit :

    Muse, continue à nous faire rire de tout… Nous savons que ce n’est pas méchant et que, dans le fond du fin fond, c’est toi qui as raison, que tu dis tout haut ce qu’une majorité pense tout bas. J’ai beaucoup aimé la dernière ligne de ton com’, pleine de sens pour qui sait et prend le temps de la déchiffrer…
    Quant aux « énervés », laisse-les s’énerver. Il paraît que c’est bon pour la santé… Bisous… 😉

  15. MUSE dit :

    @ kristen chaman : Voici le lien : http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-jeudi-5-fevrier-2015_810281.html

    Il fallait regarder le JT en entier et non pas se contenter de regarder le sujet concernant le Val Fourré.

    C’est dans le sujet concernant le devoir civique (en début de la vidéo) qu’ il est mentionné qu’il faut apprendre aux locataires à jeter les ordures dans les poubelles et non pas par la fenêtre.

    Boudu dans sa BD n’a donc pas fait de la désinformation !

    Faudrait arrêter de sous entendre que ceux qui relatent des faits véridiques et avérés sont des menteurs ou des débiles et se concentrer sur les vrais problèmes de la France. 👿

  16. MUSE dit :

    Quant à la France elle n’est pas en train de muter, mais de disparaître !

  17. MUSE dit :

    @ pierre : Merci pierre, tu réchauffes mon petit palpitant !

  18. Priscie dit :

    Mouais ben moi, tu me sidères ! Ce qui disparaît, c’est juste TON idée de la France( encore que les derniers événements, nous prouvent hélas le contraire). De plus, penses-tu que tous les petits blancs bien blancs de chez nous, n’ont aucun problème de langue ? Ah mon avis tu ne retiens dans les journaux télévisés que ce que tu penses comprendre et qui irait dans ton sens ! Sache que suivant le niveau social et je réside dans une commune où à tout casser il y a cinq immigrés (ben oui, n’ayons pas peur des mots, c’est bien à ça que fait allusion ta Bd ), et bien il se trouve que certains enfants sont en grandes difficulté, et simplement parce qu’ils sont issus de milieu social pauvre, voir très pauvre. Et je te rassure, nous ne sommes pas une commune de décérébrés ! Et puis même si il y avait un taux d’immigration important, c’est quoi ta solution ? En ce qui me concerne c’est on fait tout pour qu’ils se sentent intégrés et ça commence par comprendre la langue ! Après c’est vrai, on peut les chasser de chez nous , d’ Europe et si ça ne suffit pas…Mince, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu parler …d’une solution finale.

  19. MUSE dit :

    Mon dieu ! ……. 🙄

  20. Priscie dit :

    De quel Dieu parles-tu ? Celui qui distribue 41 ♥ ? Mais c’est pas grave, sus au fautes d’orthographe ! C’est bien plus sérieux et important et au moins la charte sera respectée…pour une fois !

  21. alemyr dit :

    @MUSE…J’aime bien tes Bds…qui font chauffer les lecteurs..♥

  22. MUSE dit :

    Merci jolie peau de banane 🙂 Bonne soirée.

  23. alemyr dit :

    Charmante Kristenne…
    Regarde tout ce que l’ont nous cache…regarde tout ce que l’ont nous fait croire..et tout ce camouflage pour bien, au final, nous mettre devant le fait accompli ..
    Dit donc..tu habites où, pour ne pas voir, que , de plus en plus de « français » qui ont travaillés toute leur vie gagnent moins que tout un tas d’ « assistés » qui profitent de notre système. A tu fais la queue, à la CAF, pour apporter un papier, qui te manque, pour toucher ta minable retraite. Et à la poste, un matin, à l’ouverture…et à pôle emploi….etc..
    Infos truquées, passage sous silence de tout un tas de faits perpétrés par les « nouveaux français »…cela fout un peu les boules et n’incite pas à une envie de vie commune.
    Sinon …bises à toi, avant que je m’énerve..!
    Alemyrement votre

  24. MUSE dit :

    @ Kristen :

    Que font les musulmans pour s’intégrer ? Est-ce en demandant des horaires spéciaux dans les piscines municipales pour que leurs femmes puissent aller s’y baigner ou en demandant des menus spéciaux dépourvus de porc dans les cantines et bien d’autres choses encore qu’ils y arriveront ?

    L’école est gratuite en France. Est-ce que l’on oblige les élèves à mal se comporter, à insulter les professeurs, et à faire du deal ? Qui les empêche d’être sérieux et de faire des études ? Ils ont un cerveau comme tout le monde.

    Et qu’on ne me dise pas que c’est parce qu’ils sont défavorisés au départ. Tu crois que les italiens lorsqu’ils sont arrivés en France pour se sortir de la m… n’étaient pas défavorisés aussi ? Beaucoup sont arrivés une main devant et une main derrière, et la première des choses qu’ils se sont obligés à faire c’est justement à parler français entre eux, dans leurs familles. Et gare aux enfants qui désobéissaient.

    Le résultat est là ; qui oserait prétendre aujourd’hui que les français d’origine italienne, (ou espagnole ou d’autres encore) posent des problèmes et ne sont pas intégrés ?

    Depuis qu’ils sont en France les musulmans loin de s’intégrer font exactement le contraire, à toujours vouloir rogner des droits et à braver les interdits quelques fois (port du voile intégral par exemple) ; ils font reculer notre civilisation lentement mais sûrement.

    Alors qui doit faire des effort ?

    J’arrête et comme dirait Alemyr « avant que je m’énerve ».

  25. alemyr dit :

    @MUSE
    Tu vas encore te récupérer une réponse à la « gomme », qui n’en est pas une, avec des belles phrases à rallonge .Et au final tu ne te rappelleras plus de ce que tu avais écrit.
    Moi, j’aime bien les gens qui parlent comme des livres,
    Cela m’endort..!

  26. jmf08 dit :

    Quand j’étais enfant, lors des repas de famille chez ma grand-mère, il était interdit de parler politique et on se marrait bien !
    Ce site est un site d’humour, il y a d’autres forums pour exprimer ses idées politiques, ici on peut les faire passer dans des BD si possible drôles…Croyez-vous vraiment que vous ferez changer d’avis quiconque est d’un avis contraire ? Alors amusons-nous plutôt ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.