banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 19

Crash : une info qui rassure...

Crash : une info qui rassure...

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: "Le co-pilote incriminé n'était pas répertorié comme terroriste" a indiqué le Procureur de la République. Case 2:Bird 1: Après une affirmation pareille je pense que les terroristes officiels em-bauchés par les compagnies Case 3:Bird 1: aériennes sont soulagés de ne pouvoir être mis en cause dans ce drame....

5 réponses à “Crash : une info qui rassure...”

  1. arverne19 dit :

    c’est vrai que tu nous gaves un peu quand même avec tes bd à sens unique 🙁
    le complot, ça va un moment quand même!
    le nombre de morts sur les routes française a augmenté en 2014;
    sans dout un coup des terroristes

  2. MUSE dit :

    Bonsoir arverne. Je pense que tu n’as pas bien compris le sens de ma BD. Ce crash fait partie de l’actualité, hélas. Ma BD ne fait que mettre en avant une affirmation qui à mon sens est un peu stupide. Quelle compagnie aérienne en effet embaucherait un pilote qui serait connu comme terroriste ? A moins que ce soit une chose possible…. on a bien vu un djihadiste embauché dans un hôpital à Marseille alors que sa situation était connue…… mais apparemment ça n’était pas quelque chose « d’embêtant »….que faut-il qu’il arrive encore comme drame pour qu’on arrête de raisonner comme des bisounours ? ….

  3. pierre_du_81 dit :

    @Muse : Je partage ton point de vue et j’ai apprécié l’humour de ta BD. Il serait tout de même très anormal qu’un « terroriste dûment répertorié » puisse être autorisé à piloter un avion !
    (A moins que les syndicats s’opposent fermement à toute embauche de terroriste qui ne serait pas titulaire de la Carte Officielle de Terroriste et à jour de sa cotisation… :mrgreen: )
    Cependant, je comprends aussi la position d’Arverne contre la psychose du complot terroriste dans tous les domaines, mais il faut dire que les évènements récents incitent à la peur qui, par définition, est plutôt instinctive et donc rarement raisonnée.
    Les latins disaient : « in medio stat virtus »… 🙂
    Ce site est un site d’humour, même si l’humour est parfois un peu sombre, voire carrément noir, comme celui de Charlie Hebdo pourtant tant apprécié récemment… Si l’on n’apprécie pas certaines BD, il est toujours possible de passer son chemin… (ce qui m’arrive parfois, je l’avoue).
    The show must go on… et un ♥ pour ton humour !

  4. jmf08 dit :

    ♥ C’est vrai que j’ai sursauté quand le proc a dit ça ! 😉

  5. MUSE dit :

    Merci Pierre pour tes coms toujours lucides et objectives. 😉
    Jmf, ça me rassure de voir que d’autres personnes ont eu la même réaction que moi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.