banner_boutique2
BD inédite
43 J aime ! 14

Message de la modération. Merci.

Message de la modération. Merci.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Lorsque vous éditez une BD .. Case 2:Bird 1: .. merci d'être HONNÊTE et de ne mettre le badge "inédit"... Case 3:Bird 1: ... QUE et UNIQUEMENT si vous l'avez totalement inventée ce qui induit qu'on ne peut pas la trouver sur internet !

43 réponses à “Message de la modération. Merci.”

  1. VivianRoof dit :

    Bonjour Trevor !
    Je comprends parfaitement ton message. Cependant, c’est toujours très difficile d’être sûr et certain que la blague est inédite, surtout sur le net !…
    Perso, je ne mets pas le signe « inédit », car ça m’emmerde chercher. Je sais qu’en toute bonne foi je ne copie pas. Je sais aussi que parfois les grands esprits se rencontrent, comme on dit.
    Ce qu’il faut éviter, ce sont les blagues éculées (et il y en a !)
    Il est vrai également qu’il faut essayer de garder aux Birds une « certaine qualité ». Je suppose qu’on pourra toujours faire une sorte de best off, avec les meilleurs…
    Bon week-end, serais-je tenté de dire, mais c’est encore un lieu commun…

  2. arverne19 dit :

    si et uniquement si 😉

  3. Titoune83 dit :

    Je suis entièrement d’accord avec VivianRoof.

  4. Trevor dit :

    Oui, moi aussi, c’est vrai je valide.
    Prenez néanmoins 2 mn pour regarder sur le net avec quelques mots clés pour être sûrs même s’il arrive (et à moi aussi) de créer …… et de n’être pas le seul à y avoir pensé.
    On n’est pas à l’abri je vous l’accorde.
    Mais si l’équipe de modération trouve, ça veut dire que les auteurs peuvent trouvez aussi.
    Aujourd’hui, trop de BD sont badgées par défaut, sans aucune recherche.
    Je vous rappelle que l’équipe de modération est bénévole et a aussi une vie de famille, si vous voyez ce que je veux dire ….

    Merci les copains.
    😉

  5. didith87 dit :

    Oui on est quand même pas à la tv!
    Tous leurs épisodes sont inédits!

    Et pourtant on voit toujours la même chose!

  6. Trevor dit :

    Il faut écrire au Webmaster.

  7. Mister blues dit :

    Tout a fait d’accord avec VivianRoof, moi aussi j’ai fini par adopter la BD sans badge et même maintenant la BD sans BD ! 😆

  8. VivianRoof dit :

    J’ai reçu (sur ma boîte mail) un commentaire assez virulent de Kristen Chaman. On dirait qu’il s’en prend directement à moi pour ces histoires de doublons, il éructe vouloir tout supprimer. Je suppose qu’on a tous reçu cet e-mail. Bien triste. (par contre le commentaire n’apparaît pas dans mes commentaires (?))
    Quant aux doublons, mes frères, redoublons de vigilance !
    copie du mail de Kristen chaman :
    Commentaire pour papa poule et chaud lapin
    Le contenu du commentaire est le suivant :
    Ton badge « BD inédite », carre-le-toi au cul. Ne parlez pas d’honnêteté, bande de faux-culs, vous qui supprimez les pastilles sans laisser un lien dans les commentaires. Et puis, quand on vous apporte une réclamation détaillée et justifiée, vous n’agissez pas en conséquence : je parle de la BD de Muse http://www.birdsdessines.fr/2015/03/21/il-y-en-a-partout/ qui a malgré mes griefs toujours sa pastille rouge, alors que c’était la copie conforme d’une de mes créations. Ne cherchez plus des BD de ma part sur votre site, elles sont toutes supprimées, et dorénavant je boycotte votre pastille rouge (je chie dessus en langage châtié), et mes BD aussi vous chient dessus dans le sens où elles seront systématiquement supprimées puisque insignifiantes à vos goûts. Si vous me supprimez ce commentaire, je le rééditerai sans cesse
    ____________________________ Je comprends pas bien… 🙁 _______________________________________________________

  9. didith87 dit :

    On répond aux imbéciles par le silence…

  10. Trevor dit :

    Ahahahahahahahahah !!!
    Tu as reçu ça ?
    Très drôle et très prouetique ….
    Cela dit, cela me surprend beaucoup de la part de KC qui est d’habitude très posé et jamais vulgaire.
    Je n’aurais jamais cru qu’un auteur aussi cultivé et intelligent que lui soit capable de se conduire avec tant de grossièreté.
    Comme quoi le fil réserve toujours des surprises surprenantes.

    🙁

  11. Titoune83 dit :

    à VivianRoof : j’ai reçu le même message.

  12. reguas dit :

    J’ai donné ma position sur une BD de « heg' » (en réponse à un com’ désapprouvé de « KC ») bien qu’elle soit déjà connue si vous suivez ce dernier qui m’avait posé franchement la question: « Pourquoi pas de badge sur ta gazette? ».
    Maintenant, il faudrait peut-être arrêter de se focaliser sur ce fait de jeu, comme on dit en sport, laisser l’intéressé faire un choix & revenir à des BD humoristiques agrémentées de com’s du même acabit (de Ch’val) ?
    @+

  13. VivianRoof dit :

    Etonnant, je sais. Pourquoi moi ??? Je n’ai jamais touché à sa pastille, fut-elle rouge !
    Par ailleurs, je remercie Didith qui m’a répondu ! 😉

  14. didith87 dit :

    😉

  15. papalain dit :

    Je ne mets plus de pastille depuis plusieurs mois, même quand je peux être sûr d’une inspiration personnelle. Et tant pis pour le hit-parade.
    Pour la plupart des BD, les miennes comme les autres, l’influence de sa propre culture est indéniable parce qu’elle résulte de tout ce qu’on a pu lire, entendre, voir, et en 6 décennies de lectures et d’observation, tous les sens en éveil, j’estime que j’ai accumulé pas mal de matière à faire rire, sourire, et sans doute aussi à engendrer des ratages. Je pense même que c’est un devoir de relayer les vannes, blagues, calembours, contrepèteries, jeux de mots, mots-valises, maximes, aphorismes et autres pensées qui stimulent mes zygomatiques quand je me les remémore ou que je les fabrique. A mon âge avancé, je suis guéri de beaucoup de petit maux, je n’ai plus besoin de pastille qui est dans bien des cas un coeur que l’on s’attribue à soi-même. Mais je reconnais que les coeurs reçus font grandement plaisir.
    Je déplore que cette question ait déclenché un tsunami verbal et fécal, qui sont deux notions que je préfère considérer comme incompatibles.
    Victor Hugo parlait de « fiente de l’esprit qui vole » au sujet de l’humour en général et des calembours en particulier.
    Ne lui donnons pas raison.
    La bise aux dames!

  16. arverne19 dit :

    perso, je pense que le courriel de Kristen Chaman mérite l’exclusion définitive du site ou si ce n’est pas possible la suppression systématique de ses bd jusqu’à ce qu’il s’en aille de lui-même;
    j’avais déjà une petite idée sur son extrémisme , et maintenant, ça ne fait aucun doute
    un triste individu

  17. jmf08 dit :

    Mise au point sur le badge : il faut tout de même faire la différence entre le badge mis de bonne foi sur une blague ou un jeu de mot qu’on croit avoir inventé et qui en fait n’est pas inédit et le badge mis de mauvaise foi sur une blague recopiée d’internet (notamment twitter ou facebook) où là, c’est prendre les modérateurs pour des imbéciles en pensant qu’ils ne s’en apercevront pas.
    L’intérêt du badge est de favoriser la création et de plus en plus de BD du top sont badgées. Ne jamais le mettre, c’est entretenir la confusion entre les BD réellement inventées et celles retranscrites du net ou d’un mail reçu qui peuvent être également très drôles voire souvent plus et qu’on peut avoir envie de faire partager.
    Le risque de se faire retirer le badge sur une BD réellement inventée est tout de même minime et ce n’est pas bien grave, ça nous est arrivé à tous !
    http://www.birdsdessines.fr/2015/03/25/clin-doeil-a-ceux-qui-se-font-enfoncer-la-pastille/

  18. Max409 dit :

    @hegarat.Un com. publié à un grand nombre d’exemplaires en quelques minutes,c’est forcément copié-collé.Donc le tien doit ressembler à celui publié ci-dessus.
    Regarde à tout hasard s’il n’est pas dans ta boite.Si les autres l’ont reçu,pourquoi pas toi.

  19. papalain dit :

    Tout est dans ce « rien de plus ». Et ces louanges dithyrambiques « plus auguste », plus sublime », plus charmant » avaient pour objet de glorifier ses quelques productions dans le domaine du calembour, telles que Jérimadeth.
    Je voulais surtout faire remarquer que si la scatologie peut générer quelques plaisanteries, elle n’est pas digne de servir de projectile lors de pépiements de colère envers d’autres oiseaux.

  20. jmf08 dit :

    Kristen Chaman, il peut arriver qu’on ne soit pas d’accord pour la suppression d’un badge ou d’un doublon, mais le mieux ne serait-il pas de passer philosophiquement à autre chose et d’avancer, plutôt que de ressasser de vieilles rancoeurs jusqu’à la fin des temps (la BD de Muse commence à dater un peu) ? 😉

  21. jmf08 dit :

    Kristen Chaman a écrit  » j’ai, délibérément, choisi(s) d’utiliser un langage émaillé de grossièretés qui agit sur moi comme une sorte de calmant. » et tu as distribué ça sur des birds au hasard qui n’ont rien compris ?
    Quand, dans la vie, tu subis ce que tu considères comme une injustice, tu descends dans la rue et tu injuries des gens au hasard pour te calmer les nerfs ? 😀

  22. Trevor dit :

    J’ai reçu pas mal de mails personnels d’auteurs choqués qui se sont senti agressés, sans comprendre pourquoi ils étaient attaqués et ainsi insultés.
    Que leur dire ?
    Peut être que l’anonymat créé ce genre de dérives qui ne se produiraient pas en vis àvis de peur de se prendre à juste titre un coup de poing dans le bec.
    Comment imaginer que des cultures, des peuples, des nations et des religions s’entendent quand une petite contrariété sur un site d’humour, peut transformer un gentil bird en sniper aveuglé par sa colère et qui tire à coup d’insultes sur tout ce qui bouge comme s’il maniait une carabine.
    Grosse, grosse déception.

    Je pense qu’un thésard en psychologie se régalerait en lisant les commentaires (cachés sous couvert de pseudo) des BD.
    Et je ne parle même pas de l’ignoble affaire « Plume-Bleue » où là nous avons touché le fond de la perversité.

    🙁

  23. Trevor dit :

    KC écrit :  la plus grande des injustices est celle que nous faisons à la nature dont le réchauffement climatique est sa principale grossièrothérapie.
    Ouf ! J’ai cru un moment que c’était la BD badgée de Muse qui t’avait mis dans cet état de grossièreté avancé.
    Heureux d’apprendre que finalement, tous les birds qui se sont senti agressés ne l’étaient en fait qu’à cause du réchauffement climatique.
    Ils vont être heureux de l’apprendre eux aussi, j’en suis certain.
    Re-Ouf !!
    Me voici rassuré.

  24. Trevor dit :

    Il est évident que la psychologie du fil s’applique à tous.
    il était inutile de le préciser.
    Quant au fait de dire que tu as une vision plus ample que la notre, c’est peut-être justement ça ton problème : cette certitude !
    Jamais au grand jamais je ne me permettrai de dire cela à quelqu’un.
    JAMAIS tu me lis bien ?
    J’aurais trop honte de ma prétention.

    🙁

  25. MUSE dit :

    Eh ben…… la BD de Muse et sa pastille vont rester dans les annales……….! mdr !

  26. Trevor dit :

    Surtout que justement, si ma mémoire est bonne, il t’a été proposé la transformer en pastille anale non ?

  27. Nobody dit :

    Eh bien !
    Sur ce fil, vous vous êtes fortement éloigné des principes fondamentaux de l’humour. 🙄
    Allons, allons les modos, un peu de mansuétude envers ceux qui ne pensent pas comme vous, ce n’est pas de leur faute si le Net favorise l’expression de personnages à l’équilibre mental un peu fragile.

    Quant à Kristen Chaman, au lieu de vous prendre la tête, pourquoi ne pas lui suggérer poliment, gentiment, avec délicatesse… d’aller se faire foutre ?
    😆

  28. MUSE dit :

    @ Trevor : tout à fait ! 🙂

  29. Trevor dit :

    KC écrit : Ce que vous nommez prétention est chez moi une naturalité,
    Trevor répond : et oui ma poule, ton problème c’est justement cette évaluation de ta personne !
    Du coup, c’est bien plus grave qu’il n’y paraît …..

  30. Nobody dit :

    Y’a pas à dire, c’est quand même cool d’avoir des discussions constructives sur ce site. 😉
    A présent, grâce Kristen Chaman et Trevor, le monde est devenu meilleur.

    Je crois qu’ici tout est fait pour entretenir les propos absconds d’un nécessiteux.
    Le personnage demande à ce que son compte soit clôturé.
    C’est si difficile que ça de lui donner satisfaction ?

  31. Nobody dit :

    Ah, j’oubliais… abscond comme la lune, bien sûr. 😆

  32. Trevor dit :

    Oui KC, c’est comme la modestie, la politesse et la franchise.
    Pas grave pour celui qui n’en a pas, …… en revanche, très embêtant pour son entourage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.