banner_boutique2
BD inédite
18 J aime ! 61

Pour lui c’est « Da dou rond-rond ». :lol:

Pour lui c’est « Da dou rond-rond ». :lol:

Commentaire de l'auteur

Cette blague n’est pas de moi mais je la trouve d’une implacable justesse. Merci à l’auteur.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Cher ami, savez-vous qu'il y a des gens qui refusent 1 € à un clochard sous prétexte qu'il va le boire ? Case 2:Bird 1: Mais ils n'hésitent pas à acheter des albums de Johnny Hallyday. Case 3:Bird 1: Aaaah les cons !

18 réponses à “Pour lui c’est « Da dou rond-rond ». :lol:”

  1. didith87 dit :

    mdrrrr 😀

  2. Titoune83 dit :

    Moi je préfère le Johnny Walker !! 😆

  3. pierre_du_81 dit :

    Depuis un certain temps, j’ai arrêté de donner de l’argent : lorsque je vois une personne en difficulté sur le trottoir, je lui propose de lui offrir un sandwich et une boisson non alcoolisée à leur choix. Et la plupart du temps, ils acceptent et sont très heureux de parler un peu plutôt que de recevoir une aumône. Et je suis ainsi sûr qu’ils en profitent sainement. 🙂

  4. ennelle dit :

    Qu’est-ce que tu racontes, là ? Johnny c’est pas des euros qu’il boit ! 😆 Ça me fait penser à une histoire : un affreux Jojo, plein de fric mais sans femme(s) tellement il est repoussant, qui s’tape un clochard ivre mort et lui donne 50 €. Le jours suivant, le clochard s’achète quelques bonnes bouteilles à la place de sa piquette habituelle. 4, 5 jours de suite, l’histoire se reproduit. Au matin du 6ème jour, le clochard se réveille en se grattant (pas la peine que j’explique où) ; il regarde les cadavres des bonnes bouteilles et se dit : Ouais, ben, c’est ce pinard-là, qui m’pique le cul !

  5. gaveravar dit :

  6. VivianRoof dit :

    Moui, peut-être…
    Mais n’empêche, Johnny a quand même de chouettes chansons, et il les interprète très bien. Ok, ok, je vous l’accorde, depuis 15 ans, c’est le ron ron (da dou !) C’est quand même un mec qui a réussi : voyez la vie qu’il a eue depuis 1960. C’est dingue, non ? Moi, dans les années 60, il m’a emporté.
    Voilà, c’est dit. Maintenant tapez-moi. Les coups, ça apprend à vivre, non ?
    😉

  7. Nobody dit :

    Ah Vivian…
    Si tu n’étais pas mon frère
    Je n’aurais pas eu de pitié
    Si tu n’étais pas mon frère
    Je crois bien que je t’aurais tué !

  8. Nobody dit :

    Sans déconner l’ami,
    Tu pourrais quand même admettre que Claude Moine écrit et signe la majorité de ses chansons et que se sont de vrais textes, construits, de société.

    Même chez les rockeurs, la « clientèle » n’est pas la même.

    Il y a d’un côté, un auteur compositeur interprète et même un excellent acteur de cinéma… et de l’autre, un produit préfabriqué, une marionnette, une bête de scène alcoolo-shootée pour une populace éructant et souvent illettrée.

  9. VivianRoof dit :

    Brrr ! comment tu me vois, l’ami ???
    Si l’on admet que tu tombes dans les lieux communs, tu n’as pas tout faux. (Et tu as parfaitement raison pour Eddy Mitchell) Mais bon , c’est comme ça, je craque pour Johnny. Ca ne m’empêche pas de lire Hawking (tiens, d’ailleurs, Hallyday lui ressemble de plus en plus. Physiquement, je veux dire.) Robert Merle, René Fallet ou Eluard. J’aime bien Cabrel, Murat, Doré, Art Mengo, Nougaro, John Milk, Selah Sue, Salif Keita, le blues, la soul, les échecs, le pot au feu, la Côte d’Opale, le Périgord, les glaces, les filles, Dutronc, Christophe, les Havanes, la sieste, Bon Dieu, j’ai l’impression d’être au speed-dating ! Alors : amis? Twist again ?
    😉

  10. Nobody dit :

    Non Vivian, je ne te classe pas dans le troupeau de la populace éructant mais je suis plutôt comme Eddy, rockeur costard-cravate.

    Tu aimes Murat ? Le maréchal d’Empire ou les bijoux du même nom ? 😆

    Allez, happy birtday rock’n’roll l’ami et puisque, comme tous les fans de Johnny, tu es un biker tatoué, emmène moi faire un tour sur ta Harley sur l’US route 66. 😉

  11. VivianRoof dit :

    Cliché !
    Hou !
    J’ai cité Murat comme ça, c’est pas mal mais j’en suis pas fou non plus. J’aurais pu ajouter Alan Parson, Supertramp, Simply Red, John Milk, Travis, Temper Trap, Scorpions, ZZ top (eh oui !) Françoise Hardy, France Gall, Coldplay, Maroon 5, B.B. King, Clapton, Marvin Gaye, Michel Jonasz, Moustaki, Alex Hepburn, et c’est terra, Lino Ventura, Franquin, Morris, Goscinny, Einstein, le mystère de l’Univers, le bon pain, la bonne bière, (ah ! on se rapproche de la 66 !), le sot à l’élastique, Pendergast, Les James Bond de Ian Fleming, Sherlock Holmes, Arsène Lupin, Les Animaux Dénaturés, (Vercors) Paris au Mois d’Août (livre :René Fallet, et film : Granier-Deferre, avec Aznavour et la délicieuse Susan Hampshire), L’Attrape-Cœur, Boris Vian, La Machine à lire les Pensées et Le Peseur d’Âmes (André Maurois), Une extrême Amitié (Troyat), Friends, Madame est servie, Une Nounou d’enfer, et Johnny Hallyday quand il était jeune, je ne me lasse pas d’écouter les chansons de chez Vogue (ben oui, c’est comme ça !) « J’suis Mordu », » Oui Mon Che »r, « Une Boum chez John », » Nous les gars nous les filles », tout ça, quoi…
    J’ai réécouté l’autre jour les reprises de JH et les originaux (Presley par exemple), et bien le Français n’a pas à rougir je trouve : écoute « Tu n’as rien de tout ça » et « You’re the Devil in Disguise », ou sa version de » Heartbreack Hôtel » (1974) ou même « Qu’Est-ce que tu fais à l’Ecole » (Highschool Confidential) Ca tient la route.
    Et puis, » Ma gueule », « Ceux que l’Amour a blessés », « Toi qui t’en vas » « Le Cœur en Deux », « La Peur », « Hey Joe », « J’la croise tous les matins », « Rendez-vous en enfer », « Elle m’oublie », « C’est pas comme ça que tu l’oublieras », « Pour moi tu es la seule » (1964). J’en oublie… Et « Hamlet » : « Pour l’Amour », « La mort d’Ophélie »… Et sa reprise du « Parapluie », de l’ami Brassens… Et « L’Ombre et la Lumière », en duo avec Barbara…
    Je sais, il ne sort pas de la cuisse de la Sorbonne. C’est un enfant de la balle (comme Zidane !) C’est pas un parolier, c’est un interprète. Et je vais de ce pas me faire tatouer son nom sur mon orteil gauche !
    PS : je ne cherche pas à te convaincre, c’est peine perdue. Heu… On est toujours sur le site des Birds, ici ???
    Allez, Bon week-end !

  12. Nobody dit :

    Là… Je reste sans voix !
    Tu m’as convaincu et pour rester dans le cadre des birds…
    Je cours me chercher une boîte à coucou. 😆

  13. VivianRoof dit :

    Ah que !
    A part ça, je suis déçu de te savoir en costard-cravate. J’ai bossé à la Défense (pas le ministère, le quartier) et j’avais la chance de rester en jean, décontracté, dans un bureau de dessin. Et on appelait les costards-cravates les Pingouins : tous pareils, à trottiner à la queue leu leu, le téléphone à l’oreille ! Ne me dis pas que toi aussi !
    Comment on peut voir tes tatouages, derrière ton costume trois-pièces ? (aucune allusion à San Antonio !)

  14. Nobody dit :

    Eh si mon grand…
    J’ai honte mais toute ma vie j’ai été en costard-cravate et en plus à Nanterre dans le quartier de la Défense.
    Et pour tout te dire, il m’est arrivé de le troquer contre une sorte de burqa mais chuuuut !
    Il est vrai que sous mon cœur est tatouée en lettre de feu, la phrase : « Le droit est mon travers ». 😉

  15. Alconis dit :

    Bravo ! Votre BD sera promue demain matin sur la page Facebook officielle des Birds !

  16. VivianRoof dit :

    Hé Hé ! V’là t-y pas que l’Alconis y s’en mêle ! Et te voilà illico promu sur Facebook ! C’est la gloire pour Johnny, ça !
    😉

  17. VivianRoof dit :

    PS : Tu es toujours en région parisienne ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.