banner_boutique2
BD inédite
0 J aime ! 27

Dénuement final de la crise grecque

Dénuement final de la crise grecque

Commentaire de l'auteur

Le strip poker est une variante du poker : à chaque fois que le joueur n’a plus de jetons, il enlève un vêtement en échange. "Manger son chapeau" : se déjuger, se renier. Convenir de s'être trompé. La première version écrite connue d'une formule approchante se trouve chez Charles Dickens en 1837 dans "The Pickwick Papers" où il dit "If I knew as little of life as that, I'd eat my hat and swallow the buckle whole", ce qui peut se traduire par "Si j'en savais aussi peu sur la vie que cela, je mangerais mon chapeau et avalerais la boucle en entier". La punition du goudron et des plumes est un châtiment corporel, consistant à enduire un sujet de goudron puis d'y faire coller des plumes, le but de ce supplice étant à la fois la blessure physique et morale, humiliant le supplicié suffisamment pour lui faire quitter la ville et le dissuader d'y causer des troubles. Dans la série de bande dessinée Lucky Luke, les Dalton sont des habitués du goudron et des plumes, ainsi que les tricheurs professionnels.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Qui c'est, ce gars à poil en bas ?Bird 2: C'est Alexis Tsipras qui a perdu au strip-poker... Case 2:Bird 1: Mais il a encore son chapeau qu'il est en train de manger ! Case 3:Bird 1: Et regarde là-bas, il y a ses copains qui l'attendent avec du goudron et des plumes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.