banner_boutique2
BD inédite
9 J aime ! 11

Au pays du Maroilles

Au pays du Maroilles

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Pour quelles raisons est-ce qu'aux dernières élections présidentielles le Nord a voté pour Hollande ? Case 2:Bird 1: Parce qu'ils aiment l'ami molette, mais alors vraiment "molette", voire "mollasson" ! Case 3:Bird 1: On ne va tout de même pas en faire tout un fromage de ... Hollande pour un ... Pays Bas, très bas !

9 réponses à “Au pays du Maroilles”

  1. Flocal93 dit :

    Juste pour la culture, le Maroilles n’est pas typique au Nord, mais produit à cheval sur le Nord (Avesnois) et l’Aisne (Thiérache qui va jusqu’aux Ardennes). On peut donc acheter du vrai Maroilles à quelques kilomètres du nord-ouest des Ardennes. ♥

  2. Trad 30 dit :

    Merci pour cette précision, mais vu du sud, le Nord est un généralisme comme les parisiens qui croient que nous sommes tous marseillais, de Perpignan à Nice. Mais il était bon de donner cette information, je vous l’accorde et je l’apprécie beaucoup, très sincèrement.

  3. zaudiac dit :

    Flocal a parfaitement raison pour le Maroilles.
    Ayant habité ce village jusqu’à mes 6 ans, avant d’émigrer
    pour le travail de mes parents, je connais bien cette région,
    y repartant de temps en temps en vacances ♥

  4. Trad 30 dit :

    Le plus rigolo c’est que j’ai fait un jeu de mot avec la « mimolette » (l’ami molette) et que tout le monde ne retient que le Maroille. Je trouve ça sublimissime …

  5. Trad 30 dit :

    Excusez-moi mais j’ai oublié le « s » final dans mon commentaire précédent. Donc : Vive le Maroilles » …

  6. Patoch dit :

    LE MAROILLES ………UN FROMAGE D HOMME ( POUR LES FEMMES AUSSI ) DONT ON SE SOUVIENDRA LONGTEMPS ENCORE……
    APRES AVOIR OUBLIE L AMI MOLETTE……..

  7. jmf08 dit :

    Bienvenue Trad 30, un ♥ d’accueil ! 😉
    ♫♪♫ Moi j’ai gardé l’odeur qu’on attrape en naissant du côté de Maroilles ♪♫♪…ça, c’est pour zaudiac… Arrff !
    J’ai connu une course à pied où le vainqueur gagnait son poids en Maroilles !

  8. moderateur4 dit :

    Bonjour « Nouvel-Oiseau » et bienvenue chez les Birds !
    Sur le fil, la jeunesse n’est pas une question d’âge, alors pas de complexes.

    Il existe une CHARTE consultable en cliquant sur « Foire Aux Questions », en bas de la page d’accueil, et qui indique les règles à respecter pour éditer une BD.
    -L’ordre des bulles est important, la première lue est celle du haut.
    Les fautes d’orthographe ne sont pas admises. (les correcteurs gratuits d’orthographe et de grammaire sont utilisables « on-line » sur Internet).
    En cas de faute(s), une correction est envoyée par la modération, permettant de refaire la BD sans faute(s) par simple copié-collé.
    -Pour annuler et refaire une BD, tu peux cliquer sur le dessin de la poubelle en haut de la bande bleue à droite de la BD.

    Privilégie la CRÉATION personnelle et évite les blagues pompées sur Internet (si c’est le cas, partage la source d’inspiration dans le descriptif et ne mets pas le badge BD/Blague inédite). Pour éviter les doublons ou multi-diffusions (qui lassent les lecteurs), tu peux vérifier avant de publier que la BD n’existe pas déjà sur le site, en tapant quelques mots-clés dans « Recherche sur le site » dans la colonne de gauche ou la loupe tout en haut à droite. Si tu trouves une BD similaire, abstiens-toi de publier. Toutes les explications sont là : http://www.birdsdessines.fr/forum/la-voli%C3%A8re-group1/trucs-et-astuces-forum5/%C3%A0-propos-de-la-fonction-recherche-thread286/

    Voici un lien de présentation où certains birds ont eu la gentillesse de se présenter.
    Tu peux également y laisser ton coup de patte :
    http://www.birdsdessines.fr/forum/la-voli%C3%A8re-group1/pr%C3%A9sentations-forum8/
    (il faut cliquer EN BAS sur nouvelle discussion et mettre son pseudo comme sujet)

    Il y a aussi un FORUM pour poser tes questions et trouver des conseils et des trucs et astuces et un MINI-FIL qui permet de tchater avec d’autres auteurs s’ils sont connectés également sur ce fil (bandeau vertical à droite : « discutez avec les Birds »).

    Alors à bientôt et encouragements pour tes prochaines créations.
    PS. Si tu inventes totalement une BD, tu peux l’éditer avec le badge « BD/Blague inédite » pour signaler qu’elle est de toi ET SEULEMENT DANS CE CAS-LÀ. Ce badge ne peut être utilisé que si la vanne, le gag, ou le jeu de mots n’est trouvable nulle part ailleurs.

  9. gaveravar dit :

    ♥ ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.