banner_editeur_1
BD inédite
6 J aime ! 22

scène de crime (BD refait)

scène de crime (BD refait)

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: chêf, chêf, ici le marêchal des logis Truchot au rapport, on a êtê appêlês sur une scêne de crime.. Case 2:Bird 1: une femme vient de tuer son mari, car il a marchê sur le carrelage mouillê qu’elle venait de laver! Case 3:Bird 1: três bien et vous l’avez interpellêe?Bird 2: bin... non, chêf, le carrelage n’est pas encore sec !

6 réponses à “scène de crime (BD refait)”

  1. arverne19 dit :

    pourquoi tu a mis des chapeaux sur tous les « e »?
    t’avais peur qu’il pleuve? 😉

    1ère bulle : on a été appelé 😉

  2. boudu113 dit :

    dis donc arverne19, on se fouterait pas un peu de moi? on me la fait refaire parce que je n’avais pas mis de s! met-toi d’accord avec maitre Corbac!

  3. zaudiac dit :

    Cette BD va peut-être battre le record du nombre de fois que la BD a été refaite
    1 ♥ d’encouragement

  4. pierre_du_81 dit :

    Puis-je donner un avis en tant que membre « lambda » du site ?
    Pour « appelés », Boudu n’a pas tort, Arverne : « on » est une tournure populaire pour dire en fait « nous » (on n’appelle pas UN SEUL gendarme mais plusieurs), donc logiquement suivie d’un pluriel.
    En revanche, les « ^ » sur tous les « e » me paraissent évidemment être une provocation envers les correcteurs du site qui avaient indiqué qu’UNE faute d’accent occasionnelle POUVAIT être tolérée…
    Mais pas les fautes d’accent systématiques.
    Donc, il ne faudrait pas s’étonner que cette Bande Dessinée (BD) soit aussi supprimée par la modération, et il ne faudra pas venir geindre…
    Ce comportement n’est pas responsable :
    Il faut comprendre que la bonne tenue de ce site est l’affaire de tous, pas uniquement de quelques-uns qui donnent bénévolement de leur temps et qui font ce qu’ils peuvent, du mieux qu’ils peuvent.

  5. boudu113 dit :

    pierre_du_81, ça te gène pas ton membre, quand tu danse la lambada? LOL!

  6. jmf08 dit :

    « On » indéfini est suivi du masculin singulier ; « on » au sens de « nous » est suivi du pluriel (syllepse).
    MAIS, il s’agit d’une syllepse facultative et dans le Grevisse (bouquin fait par des Belges donc une référence en français…il y a longtemps que je l’ai et je ne l’ai jamais amorti !), on trouve : « si le verbe reste nécessairement au singulier, l’adjectif (ou le participe passé) PEUVENT prendre le genre et le nombre correspondant.(…) Le refus de la syllepse reste possible même quand il s’agit manifestement d’un être féminin ou d’un pluriel. « On est bientôt rendu, dit-il (Gide, Isabelle, I) ». « On ne s’est jamais aimé (Beauvoir, Mandarins, p.254) ». « On est des fous et on en est fier (Queneau voyage en Grèce, p 162) ».
    Dans la pratique, on peut donc conseiller à Me Corbac d’accepter les 2 orthographes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.