banner_editeur_1
BD inédite
4 J aime ! 13

A méditer...

A méditer...

Commentaire de l'auteur

Mon grand'père disait aussi : "Plus bas tu te baisses, plus belle raie tu montres !" A méditer aussi...

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1: | Case 2: Bird 1: A tous nos gouvernants ! Proverbe oriental à méditer : "Si tu es lion, je serai mouton, Si tu es mouton, je serai lion" | Case 3:

4 réponses à “A méditer...”

  1. Renaud dit :

    De même, je dirais : « D’accord de tous se retrousser les manches, mais baisser le pantalon … Jamais ! « 

  2. pierre_du_81 dit :

    @ Hegarat : bien entendu, s’il y avait une solution immédiate, ce serait l’idéal, mais comme tu le soulignes justement, il n’y en a probablement pas, mais le vrai problème n’est pas là.
    En fait, je pense que nous vivons actuellement le sombre résultat de dizaines d’années de laxisme et de « bizounourssisme » pendant lesquelles « tout le monde était beau, tout le monde était gentil », et pendant lesquelles les responsables au(x) pouvoir(s) ont délibérément ignoré les nombreuses mises en garde en faisant preuve d’une coupable indulgence vis-à-vis des « incivilités », larcins, délits et autres crimes et atrocités… tout cela pour préserver une prétendue « paix sociale »… (!)
    Souviens-toi des paroles de W. Churchill : « Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, vous aurez les deux ! »
    C’est le sens de ma BD, ni plus ni moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.