banner_boutique2

5 réponses à “VOUS VOULEZ UNE PREUVE...LA VOILÀ”

  1. Flocal93 dit :

    La Bretagne n’est pas la région la plus humide
    Il existe plusieurs façons de mesurer la pluie : en fonction du nombre de jours où il pleut dans l’année ou en fonction de l’accumulation de précipitations. Si on s’en tient à cette dernière donnée… eh bien non, ce n’est pas en Bretagne qu’il tombe le plus de pluie ! La région la plus humide, c’est le Pays basque, avec “1 450 mm de précipitations par an sur la région de Biarritz”, confie Patrick Gallois, météorologue à Météo-France. Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu’à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.

    Et si l’on calcule la pluviométrie moyenne par jour de pluie, on comptabilise environ 10 mm à Marseille contre 7 mm à Brest. En somme à Marseille, il pleut plus rarement qu’à Brest, mais quand il pleut, c’est plus violent ! “Les pluies bretonnes sont moins fortes que les pluies méditerranéennes, explique Patrick Gallois. Il y aura plutôt un crachin que des orages ou des pluies diluviennes”.

    Ça, c’est pour les idées reçues. 😉

  2. Pat dHirson dit :

    Effectivement les vents poussent les pluies vers l’intérieur des terres.
    Info en complément, La Rochelle est la 4ème ville la plus ensoleillée à l’année. 🙂

  3. Anonyme dit :

    Salut Mister,
    Je t’ai mis un point, mais juste par esprit de partage !

  4. Mister blues dit :

    Salut Odanann merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.