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BD inédite
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des nouvelles des nantis!

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Case 1: | Case 2: Bird 1: On en a rien à foutre de la réforme SNCF, donnez-nous plutot des nouvelles de la cheville de Neymar! | Case 3:

6 réponses à “des nouvelles des nantis!”

  1. TRUCMUCHE dit :

    Moi, je suis un anti… P.S.G. !

  2. Pat dHirson dit :

    Remettons les choses au point : Nantis de quoi, ceux qui travaille pour Renault ou Peugeot peuvent changer de voiture tous les 6 mois et des voitures de moyennes et hauts de gamme, les banques, ont des crédits à 0% voir 1%, Etc. et pourtant ce sont des sociétés privées. Il faut savoir que les employés des services publics ne cotisent pas pour le chômage, alors comment les virer sans revenus. Les nantis ce sont les politiques et hauts fonctionnaires et certainement pas les petits, il faut arrêter avec des vieilles idées reçues que l’on entretient par jalousies.
    Les hauts sportifs sont excessivement payés pour taper dans un ballon, sans compter l’argent aux paradis fiscaux et ce sont les supporters qui payent et ne rendent aucun service. Un système romain des jeux et du pain c’est tout. 🙂

  3. Anonyme dit :

    merci Pat d’avoir remis l’église au milieu de la place, la mosquée au milieu du bled, la synagogue au milieu du shtetl , etc…. 😉

  4. Anonyme dit :

    Salut Boudu,
    C’est plus complexe que cela, la SNCF c’est les soit-disant seigneurs du rail (les roulants, dont je ne connais pas toutes les contraintes) et les autres qui voudraient bien une locomotive pour pouvoir se chauffer les mains après 6 ou 7 heures à travailler dehors de nuit par -15 par exemple !

  5. Anonyme dit :

    Je suis d’accord avec toi mais imagine si Whirlpool, Uniroyal … hier puis Ford et autres demain pouvaient le faire, tu crois qu’ils se gêneraient ?
    J’ai réalisé des travaux SNCF pendant des années, c’est jours et nuits par tout les temps avec 10 WE à la maison dans l’année (et encore moi j’avais un bureau).
    Au début, les cheminots faisaient les études, la réalisation, les vérifications et les essais;
    – ensuite les études ont été privatisées …
    – puis la réalisation à été privatisée …
    – j’ai fais une mission en 2017 pour superviser des vérifications privatisées …
    – Dans le même temps les essais étaient également privatisés …
    Vu le nombres croissant de dysfonctionnements, tu trouve que cela marche mieux ?
    Des collègues du privé, au même niveau que moi, se faisaient en moyenne 1500 €/mois de plus (d’ailleurs la SNCF à connu un nombre croissant de démission de cadres et d’agents ces dernières années).
    Il y a longtemps que les cheminots n’ont plus les avantages que l’on nous ressasse à la TV dans le but de diviser pour mieux régner !
    Le problème est que le gouvernement nous fait croire que c’est lui qui prend des décisions alors qu’il ne fait qu’appliquer le 4ème paquet de la directive ferroviaire Européenne.

  6. Al Hussinai dit :

    Ben , didon…Vous en savez des choses !

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