banner_editeur_1
BD inédite
18 J aime ! 26

Ils se reconnaîtront.

Ils se reconnaîtront.

Transcript

Case 1:Bird 1: Despotisme, dictature, ayatollah et j'en passe et d'aussi ingrats ! Voici comment certains auteurs traitent une | Case 2: Bird 1: modération qui fait vivre le fil et s'applique à lui donner une image honorable bénévolement et depuis des années. | Case 3: Bird 1: Sachez qu'il existe des mots comme : merci pour tout ce que vous faites et le temps que vous y passez. MERCI les modos

18 réponses à “Ils se reconnaîtront.”

  1. Mister blues dit :

    Coup de gueule ? Mais que t’arrives t’il Trevor, je t’es connu plus zen que ça ?! +♥ 😆

  2. pierre_du_81 dit :

    Il fallait le dire, voilà qui est fait ! Merci Trevor ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Tu dis tout haut ce que nous sommes une grande majorité à penser.
    “La critique est aisée, mais l’art est difficile”
    J’ai été récemment très triste de voir certaines réactions sur le fil et j’ai pensé un moment “prendre du recul”, car on n’est pas là pour se chamailler comme des gamins mais pour partager de bons moments.
    Mais, comme on dit, on parle plus des trains en retard que de ceux qui sont à l’heure 😉
    Bien sûr, il est toujours un peu désagréable de se faire supprimer ce qu’on croyait unique et inédit, ou de voir Maître Corbac se poser sur notre BD pour nous rappeler les règles…
    Mais je n’ose imaginer ce que deviendrait ce site sans la modération : un foutoir innommable, un champ de batailles incessantes, un ramassis de blagues antédiluviennes qui ne faisaient même plus rire mon grand-père… Le déclin et la disparition rapide !
    Alors, merci à tous les bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre, qui donnent de leur temps sans en attendre le moindre retour, et qui, avec les auteurs de qualité, font de ce site ce qu’il est depuis de nombreuses années, un des meilleurs !
    Dernière remarque : personnellement, quand je ne me sens pas bien quelque part, eh bien je change d’endroit…

    “On” va certainement me traiter de : facho, lèche-Q, lèche-bottes, fayot, flagorneur, cire-pompes… et j’en passe. A ces “on”, je répondrai, franchement, directement et sans ambages, que je m’en tamponne allègrement le coquillard avec une pelle à gâteaux ! 😆

    Bien amicalement à tous les Birds de bonne volonté !

  3. Titoune dit :

    Que dire de plus ? ♥ 🙂

  4. Trevor dit :

    Oui Mister Blues, un grand coup de gueule devant la lecture de certains commentaires, que ce soit sur les BD ou sur le forum.
    Commentaires empreints d’ingratitude, voire de haine, de la part certains “anciens” qui pourtant, depuis des années, savent le travail qui est effectué quotidiennement par une équipe qui n’a de cesse de donner une belle image du site et de leurs auteurs par le biais de corrections orthographiques, dédoublages d’éditions ou BD politiquement incorrectes.
    Des heures par jour pour lire de telles réflexions décevantes et infondées.

    Oui Mister blues, gros coup de gueule !!!

    🙁

  5. ennelle dit :

    Bravo pour ce coup de gueule Trevor ! Pierre a tout dit et je suis entièrement d’accord avec lui. Personnellement, je trouve même que les modérateurs sont trop gentils avec ces personnages jamais contents qui s’en vont et qui reviennent… et qui recommencent.
    Moi aussi, je tiens à vous remercier, les modos !

  6. Trevor dit :

    Merci Ennelle, c’est gentil et ça fait plaisir.
    Ça change de la bêtise de ceux qui font honte au site et à ses lecteurs.

  7. clededouze dit :

    Merci les modos
    Mais ce qui m’a toujours interloqué,c’est l’intolérance de certains qui se sentent agressés parce que les propos ne sont pas de leurs principes..
    Pourtant, on doit rire de tout et même de soi même et peu importe les convictions.

  8. pierre_du_81 dit :

    “Oui, on peut rire de n’importe quoi, mais pas avec n’importe qui” (Pierre Desproges) 😉

  9. gaveravar dit :

    Vu que Pierre a tout (bien) dit, on ne peut que vous dire merci… Il est vrai qu’il faut une sacré patience, personnellement je ne pourrais pas le faire !

  10. Trevor dit :

    C’est bon pour le moral de lire du positif au sujet des modos …

  11. Jojo88 dit :

    je ne dirai pas mieux que les autres.
    Je pense qu’il faudrait même supprimer certains commentaires
    “agressifs” à l’égard d’autres auteurs, qui dévalorisent le site…
    Merci les modos.

  12. jmn40 dit :

    Adiou La Mode et Ration 🙂 Lamentable de la part de certains birds que vous soyez obligé(s ?) d’en venir là !!! Clair et net que sans vous ce site serait désert d’une grande majorité d’entre nous ! Clair et net que nous sommes là pour passer un bon moment et nous détendre !!! On peut “comprendre” un plomb qui pète une fois… mais inacceptable que certains s’acharnent dans la provocation maladive qui gâchent toujours le plaisir de lire non seulement les Bds mais les com’s souvent très bons.

    Merci à vous les Maux dé Rat Heures et sachez que vous pouvez compter sur des P’tits Birds aussi infime que moi pour vous soutenir dans cette tâche laborieuse qui est la vôtre !!!

    Bien amicalement et birdiquement,
    Jean-Michel Neveu

  13. Trevor dit :

    Oui lamentable surtout de la part de ceux qui pratiquent un double-langage. Ami-ami par devant et casse dans le dos en nous traitant de dictateurs. Nous aurions pu espérer recevoir du soutien de la part de certains “anciens” aussi bien dans le forum que sur le fil à proprement parler et bien non, ce sont justement certains de ceux là qui nous poignardent dans le dos.
    Heureusement que la majorité des fidèles est très sympathique et que nous poyvons compter sur vous et votre soutien.

  14. TRUCMUCHE dit :

    Nul doute que la tâche des modérateurs pourrait être beaucoup moins fastidieuse déjà si certains auteurs avaient l’honnêteté intellectuelle de ne pas mettre le badge “BD inédite” sur des blagues dont ces derniers savent pertinemment qu’elles sont pompées, ou prenaient le temps de vérifier plus scrupuleusement que leurs jeux de mots ne sont pas inédits. Cela peut, certes, arriver à tout auteur, mais certains sont un peu trop coutumiers du fait !… “Ils se reconnaîtront” !

    Des règles ont été édictées (voir la charte), et il convient donc de s’y conformer sans venir constamment contester les décisions prises (de manière collégiale) par la modération.

    Il est bon de rappeler aussi que les modos sont avant tout des BÉNÉVOLES, et qu’ils ne sont donc pas rémunérés pour cette noble fonction.

    Qu’il me soit permis donc de saluer leur dévouement (car c’en est un grand) pour faire que ce site soit crédible et de bonne tenue !

  15. Titoune dit :

    Ça fait plaisir de voir que beaucoup de gens pensent la même chose. Alors Vive les modos ! Sans oublier Maître Corbac. 😛

  16. Trevor dit :

    Merci beaucoup Trucmuche pour ton soutien et ta compréhension de notre tâche.
    Merci sincère à toi.

  17. Trevor dit :

    Merci aussi à JMN40 pour son soutien.
    😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.