banner_boutique2
BD inédite
31 J aime ! 14

A nos très 'chers' élus...

A nos très 'chers' élus...

Commentaire de l'auteur

Je vous mets en com un lien "amusant" sur l'activité de nos 'chers' élus... On peut y trier par toutes sortes de critères, c'est édifiant. Je classe cette Bd en "humour noir", hélas

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Damien Abad, député LR, en 29 semaines d'activité (sic) a fait 11 propositions écrites, en a signé 160, et a surtout | Case 2: Bird 1: signé 4265 amendements... Si ça c'est pas de l'opposition pure et dure plutôt que de la proposition... Avant | Case 3: Bird 1: d'exiger le RIC, il faudrait exiger de nos députés de faire ENFIN leur taf, et être présent plus souvent, non ?

31 réponses à “A nos très 'chers' élus...”

  1. Japy dit :

    Jetez un oeil sur cette info officielle.
    https://www.nosdeputes.fr/synthesetri/1
    Je cherche une stat sur la présence des députés et sénateurs au sein des hémicycles. J’ai peur d’être décu, surtout si je peux mettre leur présence en rapport avec leur coût. Je ne parle même pa d’efficacité…

  2. Japy dit :

    « paS »

  3. hegarat dit :

    Bonsoir Japy Japo , c’est quoi le RIC ?

  4. TRUCMUCHE dit :

    Bigre !… 4265 amendements, c’est mieux que 50 nuances d’engrais !

  5. Japy dit :

    Pour info, mon Heg’ préféré, c’est une nouvelle formule de « faire chier le peuple » des gilets jaunes. En gros, ils veulent faire comme en Suisse : présenter une proposition, une réforme de la Loi, de la Constitution, etc… et mettre au vote citoyen. Donc, tous les dimanches, tu mets Stella en laisse et tu vas au bureau de vote pour dire OUI ou NON à une proposition qui aurait reçu 100000 signataires. C’est bon pour le lien social, certes, mais pour la démocratie telle qu’inscrite dans la Constitution, et la Vè République, j’en doute.
    Après, on redescendra d’un niveau, et on demandera au Maire de venir enlever les poubelles 5 fois par semaines, mais sans augmenter les impôts locaux.
    Si j’ai compris, et j’ai fait des efforts pour comprendre les revendications diverses et variées, on veut tout, mais sans que ça coûte, puisque, EVIDEMMENT, le retour de l’ISF va tout résoudre. Et 100 euros par mois sont pas suffisants puisque d’autres ont un yacht. et qu’en plus, c’est un enfoiré de banquier qui est au pouvoir, mais que malgré tout il serait réélu si on votait demain…
    Si tu as de bonnes raisons de me convaincre que ce mouvement n’est pas tout et nawak, manipulé, construit par les politiques, qui tentent vainement mais discrètement de le récupérer, alors j’écouterai tes arguments.
    Il est rare que je m’exprime ici sur des sujets politiques, je crois que ce n’est pas le lieu. Mais lire à longueur de BD du tir à boulet rouge sur nos dirigeants me gavent vraiment maintenant. Les yakafaukon, ça suffit, je les subis depuis 50 ans.
    J’en appelle à un peu de réflexion. Avant de gagner, il faut investir.
    Qui ferait mieux aujourd’hui ?

  6. Japy dit :

    « gave », pas « gavent », erreur de reconstruction de phrase

  7. hegarat dit :

    J’ai bien lu et relu tes arguments Japy , et franchement j’avoue ne rien n’y comprendre.
    Quand j’ai vu Macron en meeting d’élections présidentielles , j’ai vu un Hitler sans moustache à sa manière de vociférer des trucs bleu blanc rouge avec le poing levé !
    Il m’a même amené à regretter Sarkozy , c’est dire !
    Tu dois faire parti des gens aisés financièrement et tant mieux pour toi !
    Mais bon toute cette misère en France , bientôt encore des personnes c’est l’hiver vont crever la gueule ouverte dans toutes les villes de France alors permet moi de douter de ton opinion .

    Et si l’ISF servait à protéger les moribonds ? Parce que ces gens à la rue le sont la plupart du temps parce qu’ils ont perdu leur emploi et tout avenir !

  8. Japy dit :

    Je ne doute pas de ta sincérité Heg’, aussi je te prie de croire en la mienne.
    Mon seul revenu est le RSA, ramené à 484 euros mensuels, parce je suis suis co-propriétaire de la maison de j’habite, par héritage. Ma soeur participe à ma survie (je pèse mes mots).
    Il se trouve, dans mon cas personnel, que je suis sans chauffage à cause d’un litige avec mon installateur depuis fin août. Il fait plus chaud dans le frigo que dans ma cuisine. Le matin, après 1 heure de chauffage électrique, je me douche dans une température ambiante de 12 degrés. Je ne demanderai pas une aide spéciale parce que ma facture d’électricité va exploser.

    Les rares fois où je prends ma voiture pour faire des courses, je croise de gros 4×4 ou SUV arborant un gilet jaune au bas du pare-brise. Ma voisine, femme seule avec 2 enfants, a le même gilet jaune au bas du pare-brise de son break Peugeot. Qu’elle n’hésite pas à prendre pour conduire le gamin chez le coiffeur en ville chaque semaine, alors qu’il y a 3 (TROIS) coiffeurs dans le village.

    Comme tout le monde, je vois les infos à la télé, des citoyens qui occupent des rond-points, qui disent manquer de tout, mais qui communiquent entre eux et suivent les interventions de Macron sur des téléphones de dernière génération, qui coûtent près de 1000 euros. Le mien date de 5 ans, et je n’ai ni l’envie ni le besoin ni les moyens d’en changer.

    Je comprends que certaines situations soient plus que délicates, dans de nombreux cas, et que le travail paie moins que l’actionnariat.
    Je comprend ce mouvement de grogne nommé maintenant « gilet jaune ». Et tout autant je n’admet pas que 0.01% de la population, quand bien même en colère, paralyse l’économie d’un pays. Dégrade des éléments de la République, donne cette image de la France.
    On veut plus ! Certes, ça se comprend, mais qui paie au final ? les transporteurs empêchés de livrer à temps les grandes surfaces et qui seront pénalisés, les commerçants qui perdent du chiffre d’affaire en ce mois essentiel pour eux, les artisans qui ne peuvent honorer leurs engagements ?
    Je n’ose pas évoquer le coût des dégradations commises, qu’il faudra par le biais d’assurances diverses, indemniser. Qui va payer la hausse inéluctable des cotisations ?
    Perso, j’en ai moi aussi marre de payer, encore plus pour et à cause de quelques illuminés, irresponsables, sujets à l’effet de groupe, que je rapproche d’un cop de supporters. Individuellement, ce sont des gens responsables et sensés, en ‘meute’ ils deviennent des abrutis.
    Je ne veux pas que ma vie soit conduite par des abrutis.
    Tout est prêt dans notre République pour nous faire entendre : Maire, Député, Conseiller départemental/régional. Ce sont eux qu’il faut secouer et mordre le peu de couilles qu’il leur reste dès qu’ils sont élus. Ils DOIVENT nous représenter, point barre. Exiger leur présence aux assemblée, hémicycles, qui nous coûtent cher, là oui, je suis partant. Pas pour ajouter une couche de RIC/RIP qui ne fera qu’engendrer des coûts supplémentaires.

    J’espère Heg’ que tu comprendras que ce message est une forme de lettre ouverte, quelque peu défouloir, en aucun cas tourné contre toi. Je sais ta délicatesse, tu dois connaître la mienne.

    Je sais m’exposer aux critiques de toutes sortes, mais je ne veux surtout pas créer une polémique quelconque ici, sur ce site. Ce n’est pas sa vocation. Je me permets simplement de répondre, discrètement, aux attaques publiques incessantes du pouvoir en place, et quel qu’il soit. J’invite les yakafaukon à se présenter aux élections, et faire mieux, sans créer de dette supplémentaire. S’ils réussissent, je féliciterai.

  9. Al Hussinai dit :

    houlà là !
    Une Tribune !
    J’ avais , évité face de chèvre et con ..sorts , je vais m’y trouver (plain) dedans !
    Dommage !
    Vite , vite , des Députés BIRDS !
    C’est la « Cuite Finale « làlàlàl, …!

  10. hegarat dit :

    Tout d’abord Japy remercie ta sœur de ma part , avec le Rsa , pas de toit, à peine de quoi se sustenter.
    Sur Quimper j’avais suivi une amie qui me proposait de créer une association locale pour nourrir les animaux des SDF en suivant la maraude des équipes du SAMU . Et là tu te rends vraiment compte de la misère.
    Les gens venaient du coup davantage vers le Samu en espérant avoir des croquettes pour leurs animaux, comme s’ils avaient moins la honte.
    Et cela et pour finir , n’importe qui avec un petit pouvoir quelconque n’y comblera !
    Bonne soirée natoi :

  11. lolotte21 dit :

    ♥♥♥ 😉 Bisous ! 😉

  12. Japy dit :

    Je transmets ton merci Heg’, elle l’appréciera à sa juste valeur, sois en sûr.
    Si tu me parles d’animaux, de mômes, je fonds illico. Et si ce sont des gens dans la rue, en imbécile naïf et crédule que je suis devant le désespoir, je donne 1 euro. Parfois, ça leur semble peu, alors que je suis dans une voiture à un feu. J’ai peu, mais je le partage. Sans doute ma culture Chti qui prend le dessus. On est consanguins et des peu de chose ? Peu importe, au moins on a un coeur, et des bras qui s’ouvrent aux autres quand il le faut.
    J’ai eu l’occasion, professionnellement, de voyager dans toutes les régions de France. Je peux dire comment on y est accueilli en « passager ». J’ai aussi vécu plus de 4 ans à Gap. Jamais, nulle part, je n’ai ressenti la chaleur du coeur autre que dans le Nord. Je suis certes partisan. Si cette culture Chti pouvait se répandre, ça résoudrait bien des (petits) soucis.
    Je ne me plains pas, ne demande rien. Par orgueil ? Par Dignité ? Je vis dans un pays qui certes, coûte cher, mais je n’ai aucune envie d’être ailleurs. J’ai des voisins Belges, adorables, qui ne sont pas mieux lotis que nous. Un de mes fils travaille et habite en Hollande, trouve la vie très chère. L’autre bosse pour une boite américaine et touche un salaire décent, sans plus. Aucun ne se plaint ni n’envie les autres.
    Le tout Etat est confortable, et enviable. Mais QUI le paie ? L’ISF (La cible de ceux à oeillères) ? Les GAFA ? L’Etat lui-même (trop cher pour son rendement) ?
    Les Entreprises (ne pas oublier que ce sont les TPE qui pourvoient au plus l’emploi) ?
    Je n’ai pas de solution, et ne veux donner de leçon. Simplement dire : avant de réclamer voire exiger, se poser les bonnes questions.

  13. hegarat dit :

    Salut Japy , content d’avoir converser ave toi et d’ainsi mieux te connaitre , tu es largement plus calé que moi en politique et on a tous nos petites misères.
    D’où le fait de venir ici pour sourire et les oublier un moment , d’ailleurs à quand la reprise de tes verbis expressions qui manquent au paysage birdesque ?
    Bonne journée à toi 😉

  14. hegarat dit :

    Oups j’ai oublié le bisou groin de Lolotte 🙂

  15. totoharibo dit :

    le pouvoir est monopolisé par une caste « intelligente ». L’élection de Macron a été un « coup d’état médiatique » avec l’aide des moyens d’informations. Je suis d’accord avec Japy mais il faut en plus renouveler COMPLÈTEMENT le cheptel élu.

  16. sylvaine27 dit :

    Et pour renouveler ce cheptel, il ne faudrait plus que nos dirigeants sortent de l’ENA !
    Mais qu’ils aient besoin de traverser le trottoir pour trouver du travail et qu’ils connaissent la VRAIE vie !
    Qu’une fois élus, ils aillent faire des stages !
    Stages dans des écoles, collèges, lycées ou universités en tant qu’enseignants pour le ministre de l’éducation nationale, stage dans des entreprises en tant qu’ouvriers ou employés pour le ministre du travail et ainsi de suite pour tous les ministères !
    Car comment peut-on diriger un pays sans connaitre les difficultés quotidiennes des citoyens ???
    Et quand un ministre se déplace pour visiter une entreprise, un hôpital, qu’on arrête de tronquer cette visite !
    Fidèle abonnée à un grand hôpital de renommée internationale à Villejuif, j’ai été révoltée lorsque la ministre de la santé est venue visiter la partie restaurée de cet hôpital et en a déduit qu’il était parfait !!!
    En tant que patiente dans l’aile opposée, j’aurais bien apprécié qu’elle visite cette aile : chambre particulière, même très particulière car sans douche individuelle, mais surtout une seule douche commune pour 20 patients à cet étage (la deuxième est hors d’usage et condamnée)et qui plus est, cette unique douche est insalubre : peinture des murs écaillée, flexible de douche détricoté …
    Mais à quoi sert ce genre de visite ???
    On se demande !!!
    Tout n’est que poudre aux yeux et ceci explique le ras le bol général !

  17. hegarat dit :

    Sylvaine Présidente , Sylvaine Présidente … 🙂

  18. Japy dit :

    Salut Heg’ 😉
    Je suis calme et serein d’ordinaire, mais quand c’est trop, je pique un coup de sang. J’espère qu’il sera compris comme tel. Je n’ai aucune envie de faire de la politique, et encore moins ici.
    Pour les verbis, ce sera qd je pourrai dégager un peu de temps pour les suivre « en temps réel », mais ça reviendra, parce que je m’y amuse aussi.

    Cousous Sylvaine 😉
    C’est de bonne guerre, il faut un peu de PLV, de marketing, et ainsi on ne peut leur reprocher d’être dans leur tour d’ivoire…
    De même pour les « effets de manches » (sans jeu de mots) qu’on peut voir dans les hémicycles et les médias.
    Plutôt qu’un RIC/RIP, obligeons nos élus à siéger assidument aux assemblées pour lesquelles ils ont brigué un mandat, à NOUS représenter et pas suivre bêtement les consignes de vote d’un parti. Là, au moins, ils pourront se qualifier de représentant.
    Ça me rappelle un 1er ministre qui voulait réformer le code du travail, alors qu’il n’avait JAMAIS mis les pieds dans une entreprise, de toute sa carrière. Et ils voudraient être crédibles…
    Re cousous, pour le fun 😉

  19. hegarat dit :

    Zéro problème Japy , à très bientôt donc 😉

  20. sylvaine27 dit :

    Afin de donner une tite note d’humour :
    Heg, je te nomme Premier Ministre et je nomme Stella déléguée à la condition canine 😛

    Cousous Japy 🙂
    Je reviens juste sur ton premier com dans lequel tu parles des votations en Suisse.
    On ne vote pas chaque semaine mais 5 à 6 fois par an. Personnellement, je vote par correspondance mais je tiens à aller à la poste pour profiter pleinement de mon droit de citoyenne.
    Grâce à ce système de démocratie participative, le suicide assisté a été adopté et permet d’ailleurs à de nombreux étrangers d’en profiter.
    Bien sûr, ce droit à mourir est un choix et n’est en aucun cas obligatoire contrairement à ce que certains français croient …
    En France, ce droit à mourir dans la dignité est sans cesse remis en question et plus ou moins abandonné car il fâche quelques citoyens …
    Pourquoi ne pas proposer un référendum plutôt que laisser hypocritement les gens, qui le peuvent financièrement, partir en Suisse ou en Belgique ?
    Voilà ma conclusion 🙂
    Cousous Japy et à bien vite sur un verbi 😀

  21. hegarat dit :

    Alors là entièrement d’accord avec toi Sylvaine ( sauf pour premier ministre ) c’est exactement la même chose que pour l’avortement début 70 , la France est rétrograde !

  22. Japy dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi Sylvaine, et te félicite pour ton sens civique et citoyen.
    Mon interrogation est la suivante : à quoi servent nos élus s’ils ne nous représentent pas, que ce soit à l’Assemblée ou au Sénat. Pourquoi ajouter une « couche » référendaire dans cette France hyper-politisée et si peu efficace, alors que tout est prévu constitutionnellement ? Je doute de son efficacité, mais surtout redoute que nos politiciens démagos et populistes usent et abusent de ce nouveau droit à empêcher de tourner rond, à tous propos, à tout bout de champ, et surtout devant tous les médias, pour le « paraître ».

    Je profite de ce message pour combler un oubli, le lien évoqué dans la BD :
    https://www.nosdeputes.fr/synthese

    Excellentes fêtes de fin d’année à toutes zé tous 🙂

  23. sylvaine27 dit :

    Cette synthèse est malheureusement très édifiante et consternante !
    On doit trouver la même pour les députés européens … 🙁
    Tant que la rémunération ne sera pas calculée en fonction des heures de présence et d’efficacité dans l’hémicycle ou dans les bureaux départementaux, cela n’est pas prêt de changer …
    Très bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi mais j’espère qu’on se reverra avant sur le fil 😀

  24. Japy dit :

    Une autre synthèse, celle de la rémunération des Députés.
    J’ai noté au paragraphe I :
    « L’indemnité parlementaire de base est fixée par référence au traitement des fonctionnaires occupant les emplois les plus élevés de l’État. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus haut des fonctionnaires de la catégorie « hors échelle ». »

    Ce ne sont pas les plus malheureux, et n’y sont pas indiqués les nombreux avantages reçus, pour bon nombre défiscalisés (secrétariats, affranchissements, assiette de cotisation de retraite et durée, et même… : frais d’obsèques). Aucune mention à leur obligation de présence.
    Je ne chercherai même pas le cas des Sénateurs, dont la « cantine » est réputée parmi les meilleures de Paris…

    http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/la-situation-materielle-du-depute

    Enjoy (oserais-je dire ?) 🙂

  25. Japy dit :

    Devrais-je répondre ? ….
    Quand comprendras-tu que moins tu en dis et plus tu …
    Et puis merde, pourquoi je te consacrerais qq secondes ?

  26. sylvaine27 dit :

    Laisse tomber Japy !
    Ce personnage cherche toujours à se faire remarquer et ne mérite même pas qu’on s’y intéresse …
    Par contre, je me suis vivement intéressée à la rémunération des députés !
    Il y aurait peut-être des économies à faire par là mais à faire aussi du côté de nos présidents retraités !!!
    Mais arrêtons là car la colère va monter !
    Allez hop, bonne soirée et cousous Japy 🙂

  27. Japy dit :

    Je te rejoins à la fois sur le sieur nawak, mais aussi sur la retraite de nos ex Présidents. Je ne leur souhaite rien de mal, Dieu m’en garde, mais qd même, ils font durer le festin… 🙂
    Le présent n’a que 41 ans…. On va se coltiner sa retraite, et on partira avant lui 🙂
    Savais-tu que les obsèques d’un député sont prises en charge en partie ? Et qu’un mandat de 5 ans de députation ouvre de plein droit à 1500 euros de retraite, à vie, et transmis à sa descendance ? Je n’ai pas de lien officiel à fournir, mais je pense que c’est plausible. Je ne voudrais pas colporter une fake new.
    Ça ne m’obsède pas, j’ai comme tout le monde autre chose à faire que me demander où va l’argent des contribuables qui vivent en Euros, alors que nos chers élus vivent en millions d’Euros. Le bon rapport à retenir est là je pense : quelques zéros…

    Cousous de bonnes fêtes de fin d’année, avec toute mon amitié et ma sincérité 😉

  28. Titoune dit :

    Je viens de lire tout ça et je suis bien d’accord avec tout ce qui est dit, sauf un commentaire bien sûr !
    🙂

  29. Japy dit :

    Merci pour ton com’ Tit’ 😉
    Je transmets ta compassion à l’abruti, euh non, pardon, au sieur boutruc et ses adeptes, hélas (trop) nombreux

  30. Titoune dit :

    J’avais oublié le ♥ ! Oubli réparé ! 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.