banner_boutique2
BD inédite
4 J aime ! 24

Une erreur de Genèse

Une erreur de Genèse

Commentaire de l'auteur

Cette histoire extraordinaire est racontée dans le Livre de la Genèse. Elle traite du droit d’aînesse à une période où la famine sévit en Israël. Elle fit intervenir 4 personnages : les parents, Rebecca et Isaac, et leurs deux jumeaux, Esaü et Jacob. Esaü rentre de chasse bredouille et il a très faim. Jacob prépare le repas et accepte de nourrir son frère affamé avec un plat de lentilles à condition qu’il lui cède son droit d’aînesse c’est à dire l’héritage de la famille (à l’époque, la tradition veut que ce soit l’aîné qui hérite). Esaü accepte mais leur père Isaac ne le sait pas. Il perd son droit d’aînesse, tout cela pour manger des lentilles. D’où l’expression : « Perdre son âme pour un plat de lentilles ».

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Esaü, il parait que tu as cédé ton droit d'ainesse à ton frère Jacob pour des lentilles ? | Case 2: Bird 1: Oui, c'est bon, on va pas en faire tout un plat ! | Case 3:

4 réponses à “Une erreur de Genèse”

  1. Titoune dit :

    Ils ont pas eu de pot les parents avec leurs lardons ! ♥ 🙂

  2. HlH dit :

    ♥ Non, mais, quelle saucisse !!… 😆

  3. spitfire27 dit :

    ♥ Oui, mais des lentilles du puy, cela le « velay » bien…

  4. gaveravar dit :

    ♥ à mon avis il devait manquer de fer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.