banner_editeur_1
BD inédite
21 J aime ! 41

Coup de gueule

Coup de gueule

Commentaire de l'auteur

Deux mecs d'une trentaine d'année laissent leur vie pour sauver celle de 2 connards avides de sensations fortes et de safari. J'espère que ces derniers vont au moins faire preuve d'humilité, se faire tout petits et ne pas sortir un bouquin dans 3 mois pour narrer leur "exploit"... Avec mon plus profond respect pour les deux militaires, et toute ma compassion pour leurs familles.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Cet après-midi, le Président de la République et quelques ministres vont accueillir les 2 ex-otages à Villacoublay | Case 2: Bird 1: J'espère que c'est pour coller directement au trou ces deux abrutis, sans passer par la case départ et ses 20000 | Case 3: Bird 1: Manquerait plus qu'on les décore ces deux pignoufs...

21 réponses à “Coup de gueule”

  1. Japy dit :

    Toutes mes condoléances également à la famille du guide, froidement abattu, et dont plus personne ne parle. 3 morts pour quelques photos, c’est cher payer la « sensation »…

  2. Japy dit :

    Je ne comprends pas pourquoi on accorde à ces deux trous de balle un accueil « national ». Tout le monde sait que cette zone du monde est classée rouge. Ils voulaient revenir en héros ces deux encéphalo-amputés ? Vendre des photos ? En faire un récit de périple ? Je vomis sur ces deux sous-êtres abjects, encore plus cons que leur orgueil mégalo.
    Tout ce qu’ils ont réussi, c’est de faire revenir 2 vrais héros, mais les pieds devant. Je maudis ces deux touristes tarés.

  3. Mahoï dit :

    Je te rejoins dans ton coup de gueule. ♥

  4. Chardo dit :

    Bonjour,
    Entièrement d’accord avec vous.
    « Touristes inconscients » ? Pas certaine mais bon, le « prestige » français = Pas de problème, on vous sauvera… »
    Que faire devant de telles c******* humaines ? »
    Malade à vomir de honte.

  5. Mister blues dit :

    Entièrement d’accord avec toi Japy ! Des mecs comme ça je l’es aurais laissé déguster les conséquences de leur connerie !

  6. Japy dit :

    @boudu : on pourrait aussi rappeler que les renseignements Américains ont aidé à monter cette opération des forces spéciales Françaises, sans oublier l’appui logistique des forces Burkinabèes. Mais je te laisse le plaisir de polémiquer sur tout sujet, là où tu crois exceller, en grand spécialiste du Sahel que tu es. En toute transparence et exhaustivité qui te caractérisent (tout le monde le sait depuis longtemps), tu pourrais noter que les EU et la Corée du Sud ignoraient avoir une otage depuis 28 jours.
    === (infos des chaines BFM et CNews, à prendre comme telles) ===

    Merci aux autres de me sentir moins seul dans ma « révolte »

  7. sylvaine27 dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Japy :)♥
    Les otages libérés ont fait la une du JT alors qu’on a à peine parlé des 2 militaires et du guide assassiné 🙁

  8. Chardo dit :

    Bonjour Japy,
    Oh, c’est si peu de que te soutenir.
    L’un de mes neveux est « Médecin sans Frontière »
    Te dire si l’on craint toujours pour sa survie est un doux euphémisme.
    Si tu as besoin de signature supplémentaire sur ce sujet, n’hésite pas surtout ! (Hormis Facebook quand même !)

  9. Japy dit :

    Cousous Sylvaine 😉
    Les priorités divergent (et c’est beaucoup comme le disait Pierre Desproges 🙂 ). Pendant ce temps les boulets jaunes battent le pavé, le nez sniffant leur « pauvre » condition…
    @Cardo : je comprends assurément tes inquiétudes. Les deux abrutis ne craignaient pas, en toute insouciance, « on est Français ! » ont-ils du inscrire sur un sac photo. Comme beaucoup pensent-ils que tout se guérit, que ce soit une prise d’otage au Bénin ou une hépatite… Qui et quand leur apprendra le préservatif, la prudence, la sagesse ? Au diable les autres pourvu que je vive mes envies…
    Je vais de ce pas intenter un procès envers les constructeurs automobiles. « Monsieur le Juge, à 120 Km/h, j’ai pu ouvrir ma portière et tomber de ma voiture. La responsabilité n’est pas la mienne ». Dans quel monde vit-on ?

  10. Chardo dit :

    @ Japy
    Au diable les autres pourvu que je vive mes envies… : Voilà, tout est écrit.

    L’égoïsme est devenu maître de cette France qui perd ses valeurs… Et je crois que l’on est très, mais très loin de recouvrer une France avec son vrai sens…
    Que faudrait-il pour cela ?
    Épineuse question…
    Je ne suis rien, ni personne pour juger mais je m’arroge le doit de hurler « RAS-LE-BOL » de TOUT ÇA.

    Pardon si je dérange.

  11. Japy dit :

    @Chardo : Si une puissance suprême pouvait m’accorder un seul voeu, je choisirai la suppression de toutes les religions, et que le vide engendré soit comblé par la tolérance. Et s’il y a des fuites, on colmate avec de l’altruisme.
    Toutes les religions n’ont jamais fait, de tout temps, rien de mieux que mettre notre planète à feu et à sang. Et ailleurs, là où règne une pseudo paix, on mange sur la tête de l’autre et tant pis s’il crève. Qui est l’abruti qui a imaginé et inculqué une hiérarchisation des races, des êtres ? Et qui sont les abrutis qui adhèrent à ce concept, sinon nous ?

  12. Chardo dit :

    @Japy !
    Ah les religions !!!
    1er foutage de gu**** ! Pompe à fric et tout et tout !
    Moi qui ne crois pas en ces sectes de tous bords, enfin, je me dis que les gens ouvrent les yeux. Et il est temps…

    Pour preuve : l’affaire Vincent Lambert ! Parler de religion, là ?
    Je veux espérer que la date du 20 Mai verra les souffrances de sa famille (Surtout pas ses parents…)enfin atténuées.
    Les animaux n’hésitent pas, eux, à sacrifier en cas de danger mais dans cette histoire (Je la suis depuis le début…) mais dans ce cas, peut-on encore oser écrire « parents » et/ou « religion » ?
    Mais que faudra t’il donc pour que les hommes retrouvent le sens du mot « fraternité » ? Je ne le sais mais certains jours, je décourage.

  13. Titoune dit :

    Salut Japy ! Bravo pour ta BD ! ♥♥♥♥♥ 🙂

  14. boudu113 dit :

    mais oui, japy, je suis un spécialiste du sahel (de table) comment as tu deviné?
    comment peux-tu dire qu’ils se sentaient protégés en étant français alors que la france est le seul pays en guerre dans cette région.
    j’ai des infos par le mari de ma cousine qui travaille au ministère des affaires étrangères (balayeuse) et je peux te dire que ces deux gars sont des employés de la DGSE, espions envoyés spéciaus là bas, c’est pourquoi Macron va les acceullir à leur arrivée!

  15. pierre_du_81 dit :

    Bravo, Japy, je souscris des deux mains ! ♥♥♥♥♥♥
    Voir le Chef d’Etat-Major des Armées et le ministre de la Défense venir nous expliquer ce qu’est un coup de main des forces spéciales et soi-disant nous dire de quelle façon l’opération s’est passée : où sommes-nous ?
    Cette affaire pue la récupération politique et je suis profondément choqué de voir un CEMA se plier à ce genre de singerie.
    Mme Parly ? Nous ne nous faisons aucune illusion sur la finalité de ses déclarations….
    Les faits : du déjà-vu.
    Deux crétins, faisant fi des injonctions des AE, leur intimant de ne pas se rendre dans une zone réputée à haut risque, se font enlever par on ne sait qui.
    Leur conducteur autochtone se fait assassiner : 1ere victime de leur connerie collective.
    Nos politiques décident alors d’envoyer des forces spéciales pour les récupérer.
    En fait, l’opération se fait dans la hâte : car ce ne sont pas deux, mais 4 otages qui sont sur zone : donc une analyse de la situation faite dans l’urgence, manque de renseignements, en tous cas une connaissance insuffisante du terrain…
    Il s’agissait de faire une opération de com’ pour un gouvernement aux abois depuis 18 semaines, plus de 4 mois…
    Retourner à son profit une actualité incontrôlée.
    Au moins donner le change.
    Ainsi nos forces spéciales ont été envoyées au casse-pipe.
    Deux hommes magnifiques de puissance et de foi se font tuer pour quelques % de côte de popularité.
    Et maintenant, on déroule…
    Macron recevant les « otages » : deux connards qui mériteraient d’être traduits en justice pour avoir mis en danger la vie d’autrui et, de fait, provoqué la mort de ces deux êtres d’exception.
    Macron aux Invalides, avec le cérémonial ad hoc et surtout les merdias qui sauront faire sa pub.
    Je ne sais comment un CEMA peut se prêter á ce jeu puant .
    Car est-ce à un CEMA de venir « expliquer » une action d’un groupe commando, secrète par définition? Donc il nous raconte des fadaises.
    Est-ce ensuite de son niveau ?
    Quel mépris pour toute la chaine hiérarchique !
    En fait, ça ne regarderait à la rigueur que la famille des deux soldats morts au combat. Et leurs camarades de combat.
    Cet affichage sur les écrans de télévision est une insulte à nos Armées, à ceux qui risquent chaque jour leur vie pour nous.
    J’enrage en pensant á ces deux jeunes hommes, morts pour rien, oui, pour rien, si ce n’est, encore une fois, pour une histoire de com‘.
    Je pense avec une douleur infinie à leurs familles, à leurs proches, à leurs camarades de combat.

  16. boudu113 dit :

    eh japy, t’as oublié de mettre un coeur sur ma BD!
    https://www.birdsdessines.fr/2019/05/11/tourisme-de-nasse/
    pierredu81, t’as l’air d’être un grand spécialiste de l’armée tu devrais te faire engager par BFMtv! LOL!

  17. boudu113 dit :

    pierredu81, bon dieu mais c’est bien sur, c’est une histoire montée de toute pièce par Macron pour remonter sa cote de popularité comme l’attentat de strasbourg et l’incendie de notre dame!

  18. Cormoran dit :

    Je vois que tous les Yakafokons et les Yavéka sont de sortie !!! Moi j’attendrais que les cadavres soit refroidis avant de polémiquer stérilement sur la mort de deux valeureux soldats qui heureusement ne se sont pas fait des nœuds au cerveau avant d’agir contrairement à certains ici.Ugh ! j’ai dit !

  19. Al Hussinai dit :

    Si , il est avéré que ces ???? reçus avec les honneurs sont des Enseignants ….
    Il y a du soucis pour l’Avenir !

  20. Japy dit :

    @Cormoran : ce doit être un autre mal du siècle. Quel que soit le dire initial, il sera sujet à polémique. Il ne s’agit plus de discussion, mais « d’abattage », de cassage, quel que soit le sujet et sa gravité, il faut ramener sa fraise et paraître, même sans argument pourvu que ça « buzze ». Ne me demande pas dans quel intérêt. Hormis un ego qui se nicherait derrière un anonymat confortable ? Il y aura hélas toujours des gugusses qui ont un avis sur tout, convaincus (en 1 mot) qu’ils sont de posséder LA vérité. Personnellement, je me régale de les voir pérorer, fiers qu’ils sont de pouvoir s’exprimer, la crête dressée, caquetant plus fort que les autres. Sans doute leur seule satisfaction quotidienne. Nul doute qu’ils ne la trouvent ni dans le Bescherelle ni dans les arcanes des grammaire française et ponctuation communément usitées.
    @Al : qu’ils soient enseignants ou plombiers, ils manquent assurément de discernement.
    @Pierre : tout comme toi je ne comprends pas la présence fournie de l’exécutif de haut lieu. Au mieux, j’aurais conseillé à ces abrutis de contacter leur assurance rapatriement (pour autant qu’ils l’aient souscrite). En aucun cas je n’aurais dépêché un Falcon présidentiel et un tel comité d’accueil. Qui plus est, mettre sur la table le fonctionnement des forces d’opérations spéciales qui, par nature, se voudrait discret et humble (ce qui est le cas, comme pour le RPIMA ou le GIGN p. ex.) Il m’a toutefois semblé que le CEMA n’était pas très à l’aise dans cet exercice. Sans doute avait-il en mémoire le sort de son prédécesseur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.