banner_editeur_1
BD inédite
3 J aime ! 24

Homard l'a tuer......

Homard l'a tuer......

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Ex président de l'assemblée nationale, François de Rugy et sa femme ont multiplié les dïners privés fastueux... | Case 2: Bird 1: Il est maintenant ministre de la transition écologique..... | Case 3: Bird 1: Il ne serait pas plutôt ministre du transit intestinal ?

3 réponses à “Homard l'a tuer......”

  1. Pat dHirson dit :

    Salut gaveravar,
    Pourquoi mets tu un « d » minuscule à De Rugy, même s’il se prend pour un aristocrate il n’a pas de particule. 😉

  2. Pat dHirson dit :

    La famille Goullet de Rugy reçut en avril 1785 des lettres de confirmation et d’anoblissement « en tant que de besoin »1.

    D’Hozier donne copie des lettres de confirmation et d’anoblissement « en tant que de besoin » données par le roi Louis XVI à Jean Melchior Goullet de Rugy en avril 1785. Ces lettres rapportent une tradition prétendant que la famille Goullet aurait été anoblie par le roi Charles VI1 toutefois cette tradition n’est pas confirmée à ce jour. Cette famille a pu être confondue avec une autre famille des Trois Évêchés, noble d’extraction, qui comptait parmi ses membres Jean Goulet, dit le Capitaine balafré, à cause d’une blessure reçue en combattant à la tête d’une compagnie de gendarmes sous le règne du roi Henri IV. Alexandre Pierre Goulet de Montlibert, seigneur de Secourt, né à Metz le 14 juin 1710, reçu conseiller au Parlement de Metz le 22 juin 1730, en remplacement de son grand-père maternel Pierre-François Lefebvre, mort en 1740. Il était le fils de Maximilien Goulet, chevalier, seigneur de Secourt, brigadier ingénieur des armées du roi, et de Marie-Marguerite Lefèbvre de Vulmont. Il a laissé une fille Anne Goulet de Montlibert, née à Metz en 1736, mariée à Jacques-François de Candale, baron du Lau, capitaine au Régiment de Bourbonnais

  3. gaveravar dit :

    Merci Pat je ne savais point tout ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.