banner_boutique2
BD inédite
7 J aime ! 31

On saura tout !

On saura tout !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Monsieur l'agent de la SNCF, vous êtes encore en grève ? Bird 2: Non monsieur, nous appliquons notre droit de retrait..... | Case 2: Bird 1: Et pourquoi ne voulez-vous pas reconnaître qu'il s'agit d'une grève ? | Case 3: Bird 1: Parce que monsieur quand on fait passer une grève pour un droit de retrait, notre salaire est versé quand même !

7 réponses à “On saura tout !”

  1. totoharibo dit :

    vaut mieux ne pas parler des circonstances de l’accident : le matériel de secours en panne, le gars tout seul blessé qui court pour mettre le dispositions de protection en amont. Il aurait été blessé plus grave et n’aurait pas pu le faire, il y aurait eu un paquet de morts. Mais ça faut pas le dire. Ce n’est pas le premier accident à la SNCF lié à de problèmes de sécuritéet d’entretien because sous-sous. Pauvre voyageurs : ils sont retard mais vivants.

  2. gaveravar dit :

    Oui je le sais ça…. Mais à ce moment là on dit : on fait grève à cause de tous ces griefs que je trouve justifiés mais on ne maquille pas une grève nationale en droit de retrait, ce droit ne s’applique pas de cette façon là… Il m’est arrivé quelque fois de faire grève et mes heures ou jours non travaillés ont toujours été déduits de mon salaire et c’est normal ça !

  3. Richard dit :

    On peut comprendre leurs revendications, et que ça justifie une grève. Mais c’est faire preuve d’un mépris total des usagers que d’exercer ce « droit de retrait » tout en prétendant agir pour leur sécurité. Ils auraient très bien pu faire une grève dure avec un préavis, et je pense que les usagers auraient compris, mais évidemment ça leur coûterait plus cher.

    Ces syndicats qui ont un véritable culte du blocage me rappellent un dessin de Jacques Faizant. On voyait Edmond Maire, patron de la CFDT, et Georges Séguy, patron de la CGT, préparant leurs pancartes pour une manif. Edmond Maire venait d’écrire « Non au blocage des salaires », et il voit que Georges Séguy avait commencé à écrire « Oui au blocage ». Devant l’air réprobateur d’Edmond Maire, Georges Séguy lui dit « Non je ne trahis pas. J’ai tout dit ! » 😆

  4. totoharibo dit :

    OK : droit de grève autorisé de 0h à 4h du matin en semaine… Le Français n’est pas capable de voir plus loin que sa petite personne. Ne pas se plaindre de la politique actuelle : on n’a que ce que l’on mérite. Et on perd les avantages que nos aieux on gagné … en faisant grève. No comment

  5. Richard dit :

    « OK : droit de grève autorisé de 0h à 4h du matin »: ça, c’est de la mauvaise foi. 😉
    « Le Français n’est pas capable de voir plus loin que sa petite personne. » : entièrement d’accord, et cela s’applique AUSSI à la SNCF et à d’autres catégories professionnelles : voir ce qui s’annonce pour la réforme des retraites. Tout le monde est d’accord pour réformer, mais chez les autres. Pas touche à mon régime spécial. Surtout pas remettre en question « les avantages que nos aïeux ont gagné », même si c’est intenable. 😉
    On va peut-être arrêter la polémique sur les gaulois râleurs et indisciplinés et retourner à la rigolade ? 😆

  6. Al Hussinai dit :

    Hou, la la ;oulala ! Paule et Mick Bonsoir !

    En fait et en résumé : avec le droit de retrait : les baisés( mal) comptez Vous !

    C’est la cuite finale ……..!

  7. totoharibo dit :

    pourquoi toujours aux mêmes de payer ? combien ont-ils gagné en plus les riches ? et la pauvreté qui augmente c’est du rêve. Le « ruissellement » c’est pas pour nous. Réformer oui mais équitablement pas en présentant des dés faussés dès le départ : regarde comment on présente le droit de retrait dans les journaux ? Rouen n’était qu’un accident lié à la diminution des règles de sécurité il faut le dire. On n’est pas à un Bophal près surtout si ce n’est pas à côté de chez toi. Et je ne parle pas de Notre Dame, il n’y a pas eu de mort mais le patrimoine en a pris un sacré coup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.