banner_editeur_1
BD inédite
7 J aime ! 26

J'y comprends comme ça moi.....

J'y comprends comme ça moi.....

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Les gens qui défendent l'abolition de la peine de mort arguent qu'on pourrait exécuter des innocents.... | Case 2: Bird 1: Parce que pour eux tous ceux qui se font tuer par les assassins sont coupables de quelque chose ? | Case 3:

7 réponses à “J'y comprends comme ça moi.....”

  1. macareu dit :

    Perso je suis contre mais qu’une perpétuité absolue soit enfin mise en place, bonsoir gav’ 😉

  2. Chaudron dit :

    Salut Gave,
    Je suis d’accord avec macareu, sauf pour les crimes sur des enfants et les actes de terrorisme où un retour de la peine de mort mériterait un débat ! 😉

  3. spitfire27 dit :

    Soyons bref !!! Tranchons !

  4. Kiosk dit :

    Il y a deux écoles :
    – Ceux qui préfèrent voir cent innocents en prison (au besoin exécutés) plutôt qu’un seul coupable en liberté.
    – Ceux qui pensent que la justice n’a pas pour raison d’être la vengeance mais la lutte contre la barbarie. (La peine de morte étant les deux à la fois, elle n’est donc acceptable en aucun cas).

    Et parmi les partisans de la peine de mort, il y a ceux qui la refusent dans le cas général mais la souhaitent pour des cas particuliers, et il y a les fachos qui vont jusqu’à souhaiter que les condamnés soient torturés à de nombreuses reprises avant d’être exécutés en public. (Si, si, j’en ai connu).

  5. pierre_du_81 dit :

    Bonsoir tous 🙂
    La peine de mort est toujours en vigueur dans les différentes mafias du milieu.
    Et je vous prie de croire qu’elle est très dissuasive parmi les malfrats !
    Faire figurer la possibilité de peine de mort dans l’arsenal judiciaire ne signifie absolument pas qu’elle serait appliquée systématiquement.
    Mais la supprimer par principe, c’est priver la société d’un de ses moyens de défense possible.
    Et si elle n’était dissuasive que dans UN SEUL cas, ce serait déjà très bien.
    Je rappelle que la peine de mort est toujours appliquée vis-à-vis des bêtes dangereuses (un chien mordeur, par exemple). Et que certains prétendus « humains » ont, par leur comportement odieux réitéré, renoncé à leur statut d’être humain pour devenir pires que des bêtes dangereuses…
    Enfin pour la réflexion des âmes sensibles, il est incontestable qu’enfermer quelqu’un pendant des dizaines d’années en milieu carcéral sans aucun espoir d’en sortir un jour est une véritable torture, bien pire qu’une injection létale…

  6. gaveravar dit :

    D’accord avec toi pierre mais le gros problème du pays c’est que les longues peines de prison n’existent plus et qu’on relâche les assassins les trois quarts du temps pour des raisons idéologiques. Tant pis s’ils récidivent ! Bonsoir tous !

  7. Kabak_85 dit :

    Kiosk, lorsque tu écris « Ceux qui préfèrent voir cent innocents en prison (au besoin exécutés) plutôt qu’un seul coupable en liberté. », tu oublies de signaler qu’ils commettent une erreur fondamentale.

    Lorsque tu condamnes un innocent, cela signifie que le coupable reste en liberté.

    Pour les autres, ça ne sert à rien d’alourdir les peines si l’on ne fait pas appliquer les lois.
    Commençons par construire des prisons pour limiter la surpopulation carcérale (traitement inhumain) permettant de faire appliquer les peines rapidement et remettre des moyens humains dans les tribunaux afin d’éviter que la moindre affaire ne soit traité des mois voir des années après les faits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.