banner_editeur_1
BD inédite
7 J aime ! 12

Migration

Migration

Commentaire de l'auteur

Quoi qu'en disent les mauvaises langues, Windows 7, ça marchait très bien, au moins comparé à la version 10. Mais vu que ce n'est plus maintenu...

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: On ne te voit plus guère ces derniers temps, Birdy. | Case 2: Bird 1: M'en parle pas ! Je me bats avec mon PC pour le faire migrer de Windows 7 à Windows 10 depuis une se... | Case 3: Bird 1: WINDOWS 10 A RENCONTRÈ UNE ERREUR ET DOIT FERMER

7 réponses à “Migration”

  1. jmf08 dit :

    ♥ Ça fait déjà un moment que ça aurait dû être fait ! 😉

  2. Chaudron dit :

    Salut Kiosk,
    Installe Linux « Mint » … tu seras moins emmerdé(e) ! 😉

  3. Kiosk dit :

    Les applis et les jeux que j’utilise ne sont pas sous Linux. En outre, il existe une foule de distributions Linux, qui passent leur temps à changer de version. Difficile aussi de trouver deux linuxiens d’accord sur la même distribution. J’en ai utilisé plusieurs, et chaque fois ça a fini en galère, à recompiler le noyau et à chercher où stocker mes fichiers. Heureusement, il est fini le temps où il fallait paraît-il 15 doigts pour utiliser Unix.

  4. Kiosk dit :

    A jmf08 :
    A la sortie de Windows 10, mon PC Asus refusait catégoriquement l’installation et revenait à Windows 7 d’office. Je suppose que dans les versions plus récentes mon type de PC est mieux supporté puisque maintenant l’installation va jusqu’au bout. Mais les plantages sont encore fréquents. Je mets à jour tout ce qui peut l’être. Progressivement, ça s’améliore. Mais j’ai déjà dû une fois réinstaller l’image système de Windows 7 après un plantage plus sévère. De quoi bien m’occuper pendant le confinement.

  5. totoharibo dit :

    @kiosk recompiler le noyau ? jamais fait. Changé de distrib plusieurs fois le seul problème c’est de copier mes fichiers de données. Je récupère des vieux PC (sous Windows 7…) pour faire tourner Linux dessus. En ce moment j’utilise un Raspberry pour naviguer. Pas mal mais un peu juste : c’est surtout fait pour la bidouille hard.

  6. Chaudron dit :

    J’ai également un PC portable ASUS X751Y soit-disant exclusivement dédié à Windows 10, il tourne sous MINT avec les version 18, 19 et actuellement la version 20 avec le bureau Cinnamon.
    J’ai juste bidouillé un peu avec la version 20 pour la carte graphique AMD R5M320 (5 minutes et bien expliqué sur l’aide française d’Ubuntu).
    Il y a au moins 10 voir 15 ans et plus que je n’ai pas compilé de noyau ou de modules !
    Pour les jeux j’utilise l’émulateur WINE avec PlayOnLinux et la plateforme Steam sans problèmes !
    Et surtout pas de virus, pas de piratages et autres joyeusetés !!!

  7. Kiosk dit :

    Le plantage de trop. Je repasse mon PC principal sous Windows 7 et ne laisse sous Windows 10 que mon petit portable d’appoint, plus récent, mais beaucoup moins puissant. (Celui sur lequel je pianote actuellement.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.