banner_boutique2
BD inédite
3 J aime ! 21

C'est peut-être un bon moyen ?

C'est peut-être un bon moyen ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Emmanuel Macron a présenté Jeudi sa stratégie de lutte contre le cancer et annonce des mesures sans précédent... | Case 2: Bird 1: Ah bon. Et qu'est ce qu'il compte faire | Case 3: Bird 1: Il va dissoudre la CGT !

3 réponses à “C'est peut-être un bon moyen ?”

  1. Kiosk dit :

    Cette BD est de toute évidence une infox, car dans la réalité Macron aurait en plus exigé que les syndiqués remboursent les frais d’hospitalisation des malades du cancer. 😉

  2. gaveravar dit :

    Mais Kiosk les BD que nous faisons ne sont pas destinées à faire de l’intox où pour promouvoir un parti politique, ce site n’a pas été créé pour ça. Elles sont faites normalement pour commenter l’actualité d’une manière satyrique.. Je sais que les gens de gauche ne comprennent pas l’humour parce qu’ils prennent tout au premier degré mais ce n’est pas toi qui va changer ça. Tu remarqueras que contrairement à toi je ne critique jamais ce que les autres font. Contrairement à toi également je comprends l’humour et si on n’avait que des gens qui te ressemblent on s’emmerderait drôlement dans la vie !

  3. Kiosk dit :

    Mon smiley aurait pourtant dû vous permettre de comprendre que ma réponse était humoristique, et qu’en fait elle en rajoutait une couche à la vôtre (j’ai en fait trouvé cette BD amusante, et certainement pas à prendre au 1er degré !)

    Je ne critique généralement pas les BD d’autrui, contrairement à ce que vous pensez. Il peut m’arriver, en commentaire, de préciser des points techniques, historiques ou autres (cf. l’origine du voile de la mariée), mais je n’interviens que très rarement contre la BD par elle-même, y compris quand je la trouve très mauvaise, considérant que son auteur a fait l’effort de la créer. Seule une BD particulièrement odieuse me fera réagir, et dans ce cas c’est contre cette BD en particulier, pas contre son auteur, avec qui j’estime qu’il doit être possible de discuter sereinement sur ce site.

    Par (dé)formation professionnelle, si je devais critiquer une BD, ce serait plutôt sur la forme, sur sa mise en page, ses dialogues, et non pas sur ce qui est supposé être son gag. Je m’en abstiens car j’estime ne pas avoir à me mêler des créations d’autrui, ni avoir à décréter ce qui est drôle ou ce qui ne l’est pas.

    Enfin, j’évite de généraliser à toute une population ce qui est vrai ou me semble vrai chez un individu. Je ne vous assimile par exemple pas à toute la droite, celle-ci étant tout aussi diversifiée que la gauche peut l’être, et il ne me viendrait pas à l’idée de faire de vous une copie conforme d’une personnalité de droite, qu’elle s’appelle Macron, Ciotti, Valls, Wauquiez, Le Pen, ou je ne sais qui d’autre, du PS à l’extrême droite. Si vous partagez certaines de leurs idées, je suppose que ne sont pas toutes leurs idées, tout comme les personnalités de gauche ne partagent pas nécessairement toutes les miennes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.