banner_boutique2
BD inédite
3 J aime ! 31

syndicats pollueurs ?

syndicats pollueurs ?

Commentaire de l'auteur

L'envahissement de nos routes et autoroutes par de gros camions est une cause majeure de pollution. Il est dû en partie au fait que la SNCF, avec ses grèves longues et à répétition, a incité les entreprises à se tourner vers le transport routier. Mais personne n'ose souligner la part de responsabilité, dans cette situation, des syndicats, et notamment de la CGT et de Sud Rail. Certes ce n'est pas politiquement correct mais les Birds sont là !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: La pollution est due à tous ces gros camions... plus qu'aux feux de bois mort en zone rurale, qu'on nous interdit ! | Case 2: Bird 1: Avec le transport par train ça ferait beaucoup moins de CO² ! Bird 2: Veux-tu dire que, de cette pollution, sont responsables, | Case 3: Bird 1: en partie, les syndicats Sud Rail et la CGT parce que leurs grèves à répétition ont coulé le trafic fret de la SNCF ?

3 réponses à “syndicats pollueurs ?”

  1. totoharibo dit :

    pas seulement on a complètement supprimé les infrastructures du fret ferroviaire depuis d’années comme le reste. Heureusement les portes-containers sont propres. Un seul pollue autant que toute la région parisienne … Et la réussite des cars Macron. Ça existe encore ?

  2. clededouze dit :

    Sans oublier qu’un des plus gros transporteur routier en France est …… la SNCF.
    Cherchez l’erreur ???

  3. jmf08 dit :

    Bienvenue, un ♥ d’accueil ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.