banner_editeur_1
BD inédite
4 J aime ! 11

En attendant les chars...

En attendant les chars...

Commentaire de l'auteur

Plus rien ne les arrête depuis qu'ils ont décidé de faire l'impasse sur la justice.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Les flics de Darmanin ont tabassé de jeunes teufeurs en infraction et détruit leur matériel comme des barbares. | Case 2: Bird 1: C'est normal. Ils étaient dans l'illégalité. Bien fait pour eux. | Case 3: Bird 1: Content de savoir que tu approuves ce vandalisme. Y a justement un flic qui défonce ta BMW garée en double file.

4 réponses à “En attendant les chars...”

  1. pierre_du_81 dit :

    Des « jeunes teufeurs » qui venaient faire la fête pacifiquement avec des boules de pétanque, des morceaux de parpaing et des cocktails molotov…
    C’est un scandââââle !
    Les dépositaires de la Force Publique Républicaine, émanation du Peuple, auraient dû leur suggérer avec douceur, ménagement, sourire et courtoisie de bien vouloir avoir l’obligeance de quitter le terrain qu’ils occupaient illégalement, en leur donnant un faire-part parfumé et un bouquet de fleurs…

    Quant aux cinq gendarmes blessés dans l’exercice de leurs fonctions, ils ont dû trébucher ou glisser sur une peau de banane.

    Kiosk, je te souhaite sincèrement de ne jamais être obligé(e) de faire appel à la Force Publique Républicaine pour te protéger, ou faire respecter tes droits ou tes biens…

    https://www.sudouest.fr/france/la-gendarmerie-disperse-une-rave-party-en-bretagne-plusieurs-personnes-blessees-3830439.php

  2. Kiosk dit :

    Et moi je souhaite que vous ne soyez jamais préfet de police vu votre don pour l’empathie et la tolérance.

  3. pierre_du_81 dit :

    Je ressens énormément d’empathie pour les gendarmes blessés dans l’exercice de leur fonction, mais effectivement pas du tout pour les délinquants provocateurs…
    Quant à la tolérance… il y a des maisons pour cela (Georges Clemenceau) 😛

  4. Kiosk dit :

    Je ressens de l’empathie pour toute personne qui souffre, policier ou civil, mais pas envers quelques provocateurs parmi une foule de gens venus d’abord pour s’amuser et/ou commémorer un drame, ni envers des flics qui cassent sans raison (ils avaient ordre de confisquer temporairement, pas de détruire), ni pour leurs donneurs d’ordres qui envoient plus de 400 flics contre des jeunes, ce qui équivaut quasiment à une déclaration de guerre, et pas non plus pour des gens qui décident d’interdire tout ce qui leur fait ombrage, que ce soit une manif parfaitement justifiée ou une rave partie qui aurait pu rester tout à fait pacifique malgré la présence de quelques trublions qui espéraient bien en découdre. La tolérance aurait était bien plus intelligente que l’autoritarisme forcené de nos gouvernants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.