banner_boutique2
BD inédite
5 J aime ! 8

Des cons fi... - NON ?......

Des cons fi... - NON ?......

Commentaire de l'auteur

RAPPEL : le coronavirus se diffuse par les voies buccales et nasales ! le port du masque limite vraiment la diffusion du virus, n'en déplaise aux complotistes
Voir au passage dans le même esprit : https://www.birdsdessines.fr/2021/06/28/une-petite-4eme-vague-en-preparation-pour-le-14-juillet/

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur. | Case 2: Bird 1: Allez les sportifs, vas-y Tadej Pogacar ! Tu vas gagner Bird 2: On va récupérer les bidons sucés et jetés par les cyclistes | Case 3: Bird 1: Le variant indien est plus contagieux que les autres. Bird 2: Bravo la "judicieuse" décision pour diffuser le coronavirus !

5 réponses à “Des cons fi... - NON ?......”

  1. PoLoMcBEE dit :

    rebond (qui n’a pas marché) sur ma BD précédente : https://www.birdsdessines.fr/2021/04/07/dire-quils-ont-fait-lena/

  2. Max409 dit :

    Avant de cliquer sur « Rebondir » il faut croiser les doigts.
    Ou invoquer la Vierge si on est resté en bons termes avec l’au-delà. 🙂 ♥

  3. PoLoMcBEE dit :

    Je n’ai jamais bien compris ce qui faisait que ça marche ou non : je pensais que le dimanche, avec le St Esprit de Pentecôte pour les polyglottes, il intervenait, mais je vais revoir mes croyances spirituelles !!!

  4. Isabelle dit :

    Ça ne choquait personne dans les tribunes de football en direct, avec un public sans masques après 23h avant le 30 juin.Et à votre avis où vont vos expectorations, co2,virus ? Ils partent sur les côtés et l’arrière du masque, ça ne protège donc que le premier rang…

  5. PoLoMcBEE dit :

    Pour les francophiles et la culture :
    La « majorité » des postillons (qui ne sont pas uniquement des expectorations) restent à l’intérieur du masque.
    Le C0² expiré participe à augmenter les émissions de gaz à effet de serre : la solution la plus simple pour réduire cette émission est d’arrêter de respirer !
    Je rigole, merci de ne pas prendre au sérieux ce précieux-conseil !
    En français, on dit « limiter », souvent avec un pourcentage, 10%, 50% 92%, par contre quand c’est 100% on utilise le mot « empêcher ». « Le masque limite ….
    En France, on apprend depuis le plus jeune âge à trouver le « truc » qui semble contredire le propos émis, qui souvent ne représente en fait qu’un infime pourcentage du propos. C’est culturel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.