banner_editeur_1
BD inédite
6 J aime ! 10

Loterie bis

Loterie bis

Commentaire de l'auteur

Pas de bol non plus.

Cette BD rebondit sur :

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: C'était qui, ce type ? | Case 2: Bird 1: Un gars qui connaissait une tripotée de gens ayant... | Case 3: Bird 1: ... eux aussi survécu à la vaccination.

6 réponses à “Loterie bis”

  1. Kiosk dit :

    Je connais une tripotée de types qui se portent très bien après la vaccination, même s’ils ont passagèrement ressenti pour certains quelques effets secondaires passagers et tout à fait bénins. Les seuls grands malades que je connais sont tous des non vaccinés, qui par chance s’en sont sortis mais ont sévèrement dégusté sous les effets très primaires du virus.

  2. Kabak_85 dit :

    Il suffit d’inverser la formulation pour que tu le prennes mal, n’est-ce pas paradoxal pour quelqu’un qui dit faire de l’humour ?

    C’est le parfait exemple de plusieurs choses telle que « l’exception qui confirme la règle », « ne pas faire d’un cas une généralité » ou encore comme ces deux phrases qui peuvent être vraie simultanément :
    – Il n’y a aucune preuve de la dangerosité de…
    – Il n’y a aucune preuve de l’innocuité de …

  3. Kiosk dit :

    Je ne le prends pas mal, je dis dans mon commentaire les faits tels que je les constate autour de moi. (Ce qui n’a pas de valeur statistique).
    Ceci dit, je viens de me farcir un rapport de l’ANSM, vu que les complotistes se réfèrent souvent à ce genre d’étude. Et pour y découvrir quoi ? Que lesdits complotistes se plantent complètement sur les conclusions catastrophistes qu’ils en tirent. Peut-être bien parce qu’en fait ils ne comprennent pas ce qu’ils lisent, après tout.
    https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins

  4. Kabak_85 dit :

    Que ce soit les « pro-vaccin » ou « anti-vaccin », il y a des gens qui ne comprennent rien dans les deux camps et beaucoup veulent des réponses du type vrai/faux.

    En science, c’est rarement le cas alors le terme « complotiste » donné à tout ceux qui ont des doutes ou des interrogation relève plus de la manipulation que d’autres choses.

    Et tu remarqueras qu’une bonne partie de ces données ne sont pas mise en rapport avec le risque « habituel » par tranche de population donc chacun prend les données qu’il veut ce qui mènent à des interprétations « loufoque » dans les deux camps.

  5. Kiosk dit :

    Où prenez-vous que je qualifierais de complotistes tous ceux qui ont des doutes ? J’ai toujours pris soin au contraire (sur Twitter en particulier) de bien distinguer parmi eux les complotistes, qui racontent des conneries, et ceux qui cherchent à étayer leurs doutes de façon plus réfléchie, et en rappelant que parmi les provax ou le propass il y a aussi des gens qui racontent des conneries.

  6. Kabak_85 dit :

    Je le prends du simple fait que vous avez utilisé le terme « complotiste » pour qualifier l’un des camps alors qu’il peut s’appliquer aux deux.

    J’arrête la, je sens que l’on ne se mettra pas d’accord.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.