banner_boutique2
BD inédite
15 J aime ! 15

Un remède de cheval !

Un remède de cheval !

Commentaire de l'auteur

Vu sur le Net le 31/08/21.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Un juge américain ordonne d'administrer un antiparasitaire contesté, à un malade du Covid. | Case 2: Bird 1: Il s’agit de l’ivermectine, un médicament très utilisé par les vétérinaires. | Case 3: Bird 1: À présent, il va pouvoir courir le prix d’Amérique sans problème !!!

15 réponses à “Un remède de cheval !”

  1. totoharibo dit :

    regardez sur la toile au lieu d’écouter BFMTV. Efficacité reconnue.
    Médicament pas assez cher donc refusé.

  2. Pégase53 dit :

    Salut toto ♥
    Rassurez-vous, je ne regarde pas BFMTV. Je note que ce n’est pas en France qu’un juge aurait pu imposer le traitement ivermectine. Tant que les médecins donneront 3 dolipranes par jour lors des premiers symptômes grippaux au lieu des traitements classiques (antibiotiques pour prévenir les pneumonies), on fera du sur place !

  3. Delirius dit :

    Salut Pégase 🙂
    Le juge c’est un pote à Raoult ? 😛

  4. jmf08 dit :

    ♥ Ne laissons pas ce site devenir un repaire de fakenews, il n’y a pas actuellement de traitement reconnu de la Covid… 😉

  5. Pégase53 dit :

    Salut Delirius ♥
    Certainement !
    Salut jmf ♥
    Les fakenews naissent lorsque le débat démocratique s’avère impossible avec ceux qui professent la pensée unique. D’après vous, avec quoi se soignent les médecins qui attrapent la Covid. Vous seriez surpris du résultat. Eux, peuvent se prescrire le traitement mais interdiction pour le reste de la population !

  6. jmf08 dit :

    Ah et comment sais-tu cela ? Tu as des preuves de ce que tu avances ? Les médecins se soignent comme le reste de la population, ils se vaccinent ! 😉

  7. totoharibo dit :

    @jfm08 : il y a des médicaments en vue chez Pasteur : 1000€ le traitement …

  8. Pégase53 dit :

    jmf
    Parles en à ton médecin. C’est comme cela que j’ai les infos. En 2020, il n’y avait pas de vaccin et les toubibs se soignaient en se prescrivant les médocs adéquats.
    Petite réflexion : Pourquoi les militaires français, au Mali, ne font pas de formes graves dues au covid ?

  9. jmf08 dit :

    Pégase53, je suis mon médecin… 😉

  10. jmf08 dit :

    Au début de l’épidémie, certains médecins ont pris de l’hydroxychloroquine ou en ont donné à leurs patients avant que l’on se rende compte que c’était inefficace, d’ailleurs on n’en entend plus parler…

  11. macareu dit :

    COMPLOTISTE ! Pouf pouf 😉

  12. Pégase53 dit :

    jmf,
    Comme par hasard, l’hydroxychloroquine a été classée substance dangereuse et interdite de prescription en janvier 2020 (avant la covid en France). Depuis plus de 60 ans, c’est la base de traitement contre le palu (pour les militaires du Mali entre autres).
    macareu,
    Je ne me considère pas comme complotiste mais je cherche à comprendre par le bon sens paysan !

  13. macareu dit :

    T’inquiètes Pégase, c’était juste une petite boutade rapport aux échanges des commentaires 😉

  14. jmf08 dit :

    Pégase53, la décision de classer l’hydroxychloroquine substance vénéneuse et donc sur prescription obligatoire (et non pas interdite) est bien antérieure à janvier 2020.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/25/agnes-buzyn-a-t-elle-interdit-la-vente-libre-de-chloroquine-en-pleine-epidemie-de-covid-19_6034372_4355770.html
    Comme dit toto, il faut se renseigner sur la toile mais on trouve tout et son contraire, il faut choisir ses sites et de toute façon on ne fera pas changer d’avis les complotistes ou autres sceptiques.
    C’est pourquoi je crois qu’il n’y a pas la place sur ce site pour les discussions trop sérieuses et qu’il vaut mieux prendre les choses avec humour ou dérision comme ta BD ! 😉

  15. Pégase53 dit :

    jmf : Tout à fait, le site doit rester un site d’humour même en brocardant les actions de nos gouvernants, façon chansonniers !♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.