banner_editeur_1
BD inédite
7 J aime ! 19

Ils se rendent compte de ce qu'ils disent ?

Ils se rendent compte de ce qu'ils disent ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Nous les gens de gauche on ne vote pas pour les Le Pen parce qu'ils font de la politique de père en fille. | Case 2: Bird 1: On n'est pas des cons quand même ! Bird 2: Dites-moi, Martine Aubry est bien la fille de Jacques Delors, | Case 3: Bird 1: ... ils sont pourtant de gauche il me semble. Bird 2: Merde j'aurais dû me taire !

7 réponses à “Ils se rendent compte de ce qu'ils disent ?”

  1. Alavacomgetepus dit :

    Salut Gave. 🙂 ♥
    L’éternelle histoire de la paille et de la poutre. 😉

  2. Kiosk dit :

    Joli exemple de sophisme de l’épouvantail !
    Le Bird de gauche est pris en défaut quand on rapproche son argument de celui du Bird de droite. À ceci près que ce que l’auteur fait dire au Bird présenté comme de gauche est erroné, les multiples raisons pour lesquelles la gauche ne vote pas Le Pen étant tout à fait autres.
    Ça n’empêche pas la BD d’être drôle en soi (le gag de l’arroseur arrosé revisité, en somme), mais en tirer un commentaire railleur comme si elle reflétait la réalité est d’une pertinence plus que douteuse.
    https://nospensees.fr/le-sophisme-de-lepouvantail/
    Nota : supposer que le PS serait de gauche est également pour le moins osé, mais c’est encore un autre débat. 😉

  3. Alavacomgetepus dit :

    @Kiosk: TU NOUS LES BRISES ! 😡 On ne peut pas faire un peu d’humour sans que tu nous sortes tes diatribes dès qu’on égratigne la gauche ?

  4. Kiosk dit :

    Si vous saviez lire vous constateriez que j’ai trouvé drôle la BD de Gave dans son principe (même si politiquement parlant elle est erronée), et que ce que j’ai critiqué, c’est plutôt votre commentaire qui la prend au premier degré, totalement dépourvu d’humour quant à lui.
    Vous noterez également que je ne passe pas mon temps à relever les nombreux commentaires anti-gauche que vous pondez compulsivement chaque fois qu’un auteur égratigne la gauche, sinon vous ne diriez pas que je vous les brise, mais plutôt que je vous les réduis en une poudre impalpable susceptible de remplacer le talc.

  5. gaveravar dit :

    Kiosk une bonne fois pour toutes, les bd que je fais sont presque toutes tirées de l’actualité et je suis beaucoup les débats. Si tu fais le tour de celles-ci tu verras que j’attaque aussi bien la droite que la gauche ou le centre, je ne suis pas ici pour faire de la propagande pour quel parti politique que ce soit. Cependant force m’est bien de constater que les gens de gauche sont allergiques à la critique, bien plus que ceux « d’en face » et ce n’est pas que sur ce site, dans la vie c’est exactement pareil. J’ai travaillé pas mal de temps avec des hauts politiciens et je peux te dire que pas un ne pourra un jour racheter l’autre, quel que soit son bord. Quand on dit tous pourris, on n’est pas loin de la vérité.

  6. totoharibo dit :

    de droite comme de gauche ils font de la politique en famille. Une caste en sorte

  7. Kiosk dit :

    @Gave :
    Je ne fais que profiter de votre BD pour reparler de l’effet épouvantail, déjà évoqué dans une autre BD, car celle-ci en est une bonne illustration.
    J’ai précisé au passage que ça n’empêche pas votre BD d’être drôle, même si elle part d’une affirmation erronée. N’y voyez donc pas d’attaque, alors qu’il ne s’agit que d’un prolongement pédagogique.
    Si attaque il y a, elle est plutôt contre le commentaire d’Alava, qui prend cette histoire au premier degré, et fait comme si l’exemple donné était réel et lui permettait donc de s’y référer pour une ènième attaque de la gauche de sa part (lui qui ne supporte pas qu’on égratigne la droite et se sent personnellement visé dès qu’on ose le faire !).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.