banner_editeur_1
BD inédite
4 J aime ! 20

Une bonne mauvaise idée

Une bonne mauvaise idée

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Le sol étant très dur dans mon jardin, je me suis souvenu d'une bd des Birds : Tu envoies le sms suivant à un inconnu : | Case 2: Bird 1: "Ça y est j'ai caché le corps. Et maintenant, je fais quoi ?" | Case 3: Bird 1: Et maintenant, j'ai une horde de flics qui retournent tout le jardin à l'œil !

4 réponses à “Une bonne mauvaise idée”

  1. venividivici dit :

    je ne harcèle pas, je renseigne

    pas inédit

    https://www.google.com/search?q=blague+police+retourner+jardin&rlz=1C1CHBF_frFR913FR913&oq=blague+police+retourner+jardin&aqs=chrome..69i57j33i160l2.7081j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

  2. Maitre Corbac dit :

    Bonjour Fontinusmaximus,
    Il ne faut pas mettre le badge « inédit » sur une blague connue de longue date.
    Badge retiré.
    https://fr.toluna.com/opinions/2028705/Petit-blague-corse-,-pour-finir-la-semaine-J-adore

  3. Pégase53 dit :

    Salut Fonti et les autres ♥
    Cette blague est même connue depuis le XVII ème siècle avec « Le laboureur et ses enfants » de Jean De La Fontaine !

  4. fontinusmaximus dit :

    Salut Pégase,
    Lafontaine (Le laboureur et ses enfants) : Un père mourant, par le biais d’un stratagème (il y a un trésor dans nos terres) fait labourer ses champs à ses enfants afin de leur montrer que le travail est un trésor.

    Bonjour Maitre Corbac,
    Blague corse : Un fils en prison, par le biais d’un stratagème (j’ai caché le butin d’un casse dans le jardin) fait labourer le jardin par les forces de police afin de venir en aide à son vieux père.

    À venividivici qui oublie toujours de saluer,
    Ma BD : Un Bird paresseux, par le biais d’un stratagème (j’ai caché un corps dans mon jardin) fait labourer le jardin par les forces de police pour son bon plaisir. il s’agit d’un rebond sur https://www.birdsdessines.fr/2016/09/05/faut-bien-tuer-le-temps/ de madmac : je me suis souvenu d’une bd des Birds : Tu envoies le sms suivant à un inconnu : « Ça y est j’ai caché le corps. Et maintenant, je fais quoi ? »

    Ce sont 3 stratagèmes différents afin d’obtenir une terre, un champ ou un jardin labouré. Les méthodes employées divergent, les motivations ne sont pas les mêmes, les enjeux sont différents. Avoir un trésor, un butin ou un CADAVRE dans le champ ou le jardin, ce n’est pas exactement la même chose … Enseigner que le travail est un trésor à ses enfants, manipuler la police depuis une prison afin d’aider son père et sous-entendre qu’un cadavre est enterré dans son jardin afin de manipuler les forces de l’ordre à son avantage et par pure paresse et dérision (quelque part), tout cela est différent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.