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BD inédite
13 J aime ! 21

Un pas en avant, deux pas en arrière, comme d'hab'

Un pas en avant, deux pas en arrière, comme d'hab'

Commentaire de l'auteur

Et personne ne proteste ..! Ils auraient tort de se gêner

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Transcript

Case 1:Bird 1: La directive européenne sur le contrôle des 2 roues a d'abord été repoussée, puis finalement annulée complètement | Case 2: Bird 1: Eh oui. Mais quand ça les arrange, ces directives sont "absolument impératives" ! "C'est pas nous !" | Case 3: Bird 1: Pourtant, il me semblait que c'était une question de sécurité pour les pilotes de deux-roues...

13 réponses à “Un pas en avant, deux pas en arrière, comme d'hab'”

  1. pierre_du_81 dit :

    Bonsoir tous ! ♥
    Je concède que cette BD ne soit pas de l’humour à proprement parler, SAUF si l’on considère que le gouvernement doit bien rigoler en constatant qu’il se fout de notre gueule et que personne ne bouge !
    De l’humour au second degré, en quelque sorte…

  2. macareu dit :

    Un ♥ de bon retour après 2 mois de canicule tarnaise 😉

  3. pierre_du_81 dit :

    Salut Mac’ ! ♥
    Merci, mais ce n’est qu’un retour provisoire… (malheureusement…)

  4. tdc006 dit :

    Bonjour, je pense que le problème ne vient pas de véhicules vétustes ou mal entretenus, c’est pour remettre de l’ordre à cause des véhicules modifiés donc non réglementaires et surtout pollueurs sonores.

  5. pierre_du_81 dit :

    Il n’est pas rare que lors d’un contrôle technique, il arrive de trouver un problème sérieux qui passait inaperçu et qui aurait pu être dangereux pour le pilote et/ou les usagers…
    Quand j’étais étudiant, j’avais acheté à bas prix une BMW R50 réformée de la gendarmerie, avec un kilométrage très conséquent. Elle fonctionnait très bien toutefois.
    Un jour, à l’occasion d’une simple révision, le mécano m’a téléphoné pour me signaler qu’il avait remarqué une fissure discrète mais dangereuse dans le cadre, carrément.
    J’en ai eu des frissons rétrospectivement, et la moto a fini à la casse.

  6. pierre_du_81 dit :

    En outre, dans une démocratie la Loi doit être la même pour tous : il n’y a aucune raison de faire de différence entre les citoyens qui possèdent un deux roues et un 4 roues, si le contrôle technique doit être obligatoire pour tous. Et même s’il s’agit de simple conformité ou pire, de pollueurs sonores (ou autres). Les 4 roues sont aussi soumis aux mêmes contraintes !

  7. totoharibo dit :

    sur un contrôle de voiture on n’aurait pas vu la fissure dans le chassis. Arrêtons la parano comme pour le Covid.

  8. pierre_du_81 dit :

    Ah bon ? Eh bien il se trouve que je suis modérateur sur le site d’une grande marque européenne d’automobiles, et je te garantis que j’y vois souvent des fissures ou autres défauts cachés dangereux découverts (il est vrai parfois un peu par hasard) dans des pièces essentielles lors de contrôles techniques ou de révisions de véhicules kilométrés, ce qui arrive plus souvent depuis que les gens sont obligés de se rabattre sur des véhicules moins chers, et pourtant sur une marque de grand renom !
    Arrêtons de négliger la sécurité pour des raisons de coût somme toute modique, si nous voulons enfin faire diminuer le nombre de victimes.

  9. thegritch dit :

    ça a foiré, donc en résumé: le contrôle des 2 roues pète….

  10. gaveravar dit :

    ♥ Personnellement j’attendais ce contrôle avec impatience surtout pour le bruit. Il y en a qui poussent le bouchon beaucoup trop loin ! Bonsoir tout le monde !

  11. Ronflette du Sud dit :

    Cuicui Pierre itous ! Ça fait bien plaisir de te relire ! ♥
    On en connaît tous au moins un qui refuse. Il ne veut pas faire contrôler son 2 roues, Bignole 😉

  12. Chaudron dit :

    Bonjour Pierrot,
    Tant mieux, en deux roues j’aime pétarader à tout va et pourtant mon déambulateur n’est pas débridé ! 😀
    ♥ ♥ ♥ Content de te revoir Pierre, même provisoirement, le tout c’est de garder le moral ! 😉

  13. Delirius dit :

    Bonjour tlm 🙂
    Ce qui me surprend le plus, c’est que les conducteurs de véhicules (à 2, 3 ou 4 roues) devraient eux même être conscient du fait qu’un véhicule (comme tout appareil ou outil) subit des dégradations plus ou moins importantes liées au nombre de kilomètres parcourus et aux conditions de circulation.
    Rendre ce contrôle obligatoire est peut être un moyen de le faire payer plus cher, mais c’est aussi faire prendre conscience aux conducteurs que pour rouler en sécurité il faut rouler dans un véhicule en bon état.
    En plus, comme pierre j’ai bossé pour un grand constructeur automobile et pour des compagnies d’assurances et je peux affirmer que beaucoup d’accidents sont liés à un problème mécanique.
    Ce qui n’empêche pas d’être vigilant quand on est au volant (ou au guidon) : le véhicule et le conducteur ne font qu’un.

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