banner_boutique2

7 réponses à “Nos enfants - 15”

  1. caravone dit :

    76 coeurs et aucun commentaire, pour une Bd somme toute plutôt connue et de surcroît pas très drôle… c’est bien étrange tout ça!!!

  2. Carlito dit :

    Je confirme cela ne doit pas être normal… je pense que 35, voire 40 cœurs auraient été déjà bien raisonnables… c’était le cas hier soir. Je l’ai juste publié sur FACEBOOK et je sais qu’il y a eu des votes mais autant je suis un peu surpris quand même… je pense en avoir de bien meilleures que celle la… elle est mignonnette sans plus et connue.

    Celle de Pioum « Blonde thon sur thon » est bien meilleure.

    Je ne sais pas te donner d’explications. Avez-vous des traces ?

  3. caravone dit :

    non mais en informatique on peut tout craindre! lol

  4. Carlito dit :

    L’adresse IP de chaque votant est enregistrée dans la base des birds, ce qui limite à une adresse par sortie. Donc plusieurs PC dans une maison ne peuvent pas tous voter ce qui est tout à fait viable et correctement fait. Dans mon entreprise nous sommes quelques milliers mais nous avons qu’une seule adresse visible, donc 1 personne vote pour toutes les autres… donc c’est parfait car par de tricherie. Donc rien n’est renseigné en local. Par contre c’est au niveau de la trame d’enregistrement envoyée vers votre base (SQL, ORACLE ou autre) que cela peut être modifié mais tout dépend du développement du site et je ne pense pas que cela soit facilement piratable car le site existe depuis assez longtemps. Par contre j’ai vu qu’il y avait une nouvelle application sous ANDROID et il n ‘est pas exclu qu’il ait un « bug » car l’application n’est pas encore assez mature et c’est souvent le cas dans les nouveaux développements… qui s’enrichissent et se sécurisent au fil du temps.
    Voila mon point de vue.

  5. caravone dit :

    sans doute ceci dit la blagounette même super connue est bonne!

  6. Carlito dit :

    Elle est bien celle-la 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.