banner_boutique2
BD inédite
9 J aime ! 33

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Pour mes voisins, la France avait déjà gagné son match contre le Portugal avant même de l'avoir joué. | Case 2: Bird 1: Désormais ils se souviendront du proverbe portugais : ... | Case 3: Bird 1: Au sol, il faut attendre que le ciment soit sec avant de poser son carrelage.

9 réponses à “Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...”

  1. Wilson dit :

    Oups… j’ai oublié de cocher la case « BD inédite »… maître CORBAC peut-il faire qque chose ?

  2. moderateur4 dit :

    Voilà qui est fait… 😉
    Bonne journée !

  3. Wilson dit :

    Merci 🙂

  4. jmf08 dit :

    ♥ ! 😉

  5. Ronflette du Sud dit :

    Jvoudrais pas me montrer truelle 😉 envers la BD : ça serait plus mieux bien avec BÉTON plutôt que ciment dans la 3ème bulle !! (Et c’est une birdette qui dit ça 😉 ! )

  6. Wilson dit :

    Coucou Ronflette… c’est une possibilité… je n’y ai pas pensé… en même temps je ne suis pas maçon 😆

  7. Ronflette du Sud dit :

    Tu pourrais pas m’appeler maçonne non plus, enfin surtout avec la cédille 😉 ! Ceci dit, le ciment c’est une poudre, donc sec par définition… Ça n’empêche pas de rire, mais y’a comme une nouille dans le pâté de ce « proverbe » ! Bon, j’arrête de faire comme Jmf, d’hab’ c’est lui remarque ce genre de détails 😉 !

  8. Wilson dit :

    Heuuu… non Ronflette, le ciment est la poudre mais peut aussi désigner le liant hydraulique qui constitue le béton (merci google). Pour être aussi précis, le béton est la constitution du ciment avec le sable, le gravas et de l’armature lorsque c’est du béton armé, tout ça lié avec l’eau.

    D’ailleurs, lorsqu’on fait une dalle en béton, on fait une chape en ciment/mortier par dessus d’environ 2cm pour justement pour coller le carrelage… on ne colle surtout pas le carrelage sur le béton, sinon il se décolle. Donc « béton » n’est pas le mot approprié pour le carrelage 🙂

    Ce proverbe n’existe pas, bien sur… le vrai proverbe est « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours… » et l’autre que j’aime bien « On ne doit pas compter sur l’œuf encore dans le cul de la poule » 😆

  9. Ronflette du Sud dit :

    C’est sûr que si tu corrigeais, chappe c’est le plus juste !!
    Par contre, pour avoir fait des recherches avant de poster mon com’ (ben voui quand même !) : le liant hydraulique d’après ce que j’ai compris, est aussi une matière pulvérulente, une poudre. Elle forme une pâte avec l’eau, elle même n’est pas liquide…
    Bon, j’ai bien dit: « si j’ai bien compris » 😉 ; je n’y avais pas passé des plombes non plus, et ne serais pas fâchée d’avoir mal capté et que tu rectifies !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.