banner_editeur_1
BD inédite
0 J aime ! 28

La fée condation expliquée aux enfants sages

La fée condation expliquée aux enfants sages

Commentaire de l'auteur

Le départ de millions de spermatozoïdes est donné dans le vagin selon des modalités expliquées dans d'autres BD, certaines avec le bandeau... La concurrence est rude ! Les spermatozoïdes, mobiles grâce à leur flagelle, franchissent le col de l'utérus tapissé de glaire (dite cervicale) puis parcourent la trompe de Faloppe (prononcez bien falope) à droite ou à gauche selon leurs opinions, avant d'arriver au pavillon (pas de banlieue) où ils rencontrent l'ovule qui a été pondu dans les 24h précédentes par l'ovaire. Un seul spermatozoïde est autorisé à entrer pour former l'oeuf. Pour les autres spermatozoïdes, c'est ensuite la débandade !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Ô mon ovule adoré, laisse-moi entrer, je suis le premier, qu'est-ce que j'leur ai mis dans la trompe aux autres ! | Case 2: Bird 1: Attends, mon spermatozoîde chéri, prends ton temps et caresse-moi encore l'enveloppe avec ton flagelle ! | Case 3: Bird 1: Grrroarr, l'autre, il m'a doublé dans la montée du col, c'est pas très glaire cette histoire, je l'aurai un jour, je l'aurai !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.