banner_boutique2
BD inédite
5 J aime ! 13

« Les écolos nous mentent ! »

« Les écolos nous mentent ! »

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Les écolos: On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c'est la solution d'avenir ... | Case 2: Bird 1: ...et surtout la seule voie pour sauver la planète. | Case 3: Bird 1: La sauver de quoi ? Bird 2: On ne sait pas trop, mais il faut la sauver !

5 réponses à “« Les écolos nous mentent ! »”

  1. totoharibo dit :

    il fut un temps où le diesel était la solution d’avenir. Le monde change. Attendez quelques années ça va être les voitures à hydrogène. Ça fait marcher le commerce.

  2. Delirius dit :

    Salut jpt 🙂
    Les écolos mentent doublement : les voitures électriques sont une calamité : l’extraction des métaux rares (lithium, manganèse, cobalt, nickel, cuivre et aluminium).
    Plusieurs études ont déjà démontré que l’extraction et le traitement de ces métaux entraînaient une pollution des sols, un assèchement des rivières, et peuvent aussi engendrer un accroissement des intoxications et maladies graves pour les populations locales. Le cobalt, qui est lui aussi nécessaire pour les batteries au lithium, plus de la moitié de la production mondiale est issue de mines congolaises. Des mines qui ne respectent pas forcément les conditions de sécurité et qui sont également pointées du doigt concernant l’exploitation d’enfants.

    En plus les batteries ne sont pas recyclables

  3. totoharibo dit :

    +1 une voiture électrique à 0km a fait autant de CO2 qu’une voiture (diesel ou essence) en a fait en 50.000 km. Et à 50.000km vous changer vos batteries …

  4. jpt14 dit :

    merci totoharibo & Delirius pour vos arguments @plus sur le fil

  5. HlH dit :

    ♥ Ben,.. A priori, il faudrait surtout la sauver des écolos !!… 😀 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.